Salut tout le monde,

C’est Loic et on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue. Il est rare que je chronique des titres français. Il faut dire aussi que j’en lis très peu. Pourtant j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle série. Ce titre m’avait attiré par sa couverture, mais j’avais mainte fois repoussé ma lecture. Il y a quelques semaines, nous avions appris que la sortie du tome 2 de cette série, et la présence de l’auteur à livres paris en mars prochain. J’avais donc décidé de me lancer afin de pouvoir, si j’aimais, acheter la version papier des deux premiers tomes et les faire dédicacer par l’auteur. Pour le coup, je ne suis pas déçu d’avoir sauté le pas car j’ai tout simplement adoré. Je vais vous en dire un peu plus, mais avant, comme à chaque fois, je vous laisse avec la couverture et le résumé de la maison d’édition.

 


 

Oracle-la-corrosive est une ville à nulle autre pareille.

Imaginez : façonnée par les pluies acides qui lui donnent son surnom, à la pointe de la technologie, peuplée d’humains, de créatures génétiquement modifiées et de surdoués aux capacités inattendues…

Au cœur de ce labyrinthe urbain de verre et de métal, une association houleuse voit le jour. Un soldat d’élite et un mercenaire à la moralité discutable se retrouvent contraints de collaborer le temps d’une mission délicate. Ange et Marvin, que tout oppose, se détestent pourtant dès le premier regard.

Autour d’eux, la Cité-État sombre dans le chaos. Institutions corrompues, disparitions inexpliquées, magistrats assassinés : qui ose répandre ainsi le sang d’Oracle ?
Les deux hommes devront apprendre à vaincre leur aversion réciproque, s’ils veulent percer à jour les secrets les plus sinistres de leur ville…

 


 

Écrire cette revue va s’avérer beaucoup plus complexe que je ne l’avis initialement prévu. Pourquoi? Tout simplement car il diffère énormément de ce a quoi je m’attendais. Je pensais me plonger dans un bon vieux MM avec une romance sur fond de dystopie. Je me suis retrouvé avec un roman qui aurait sa place a coté des titres qu’édite par exemple PKJ. Yep, avec ce premier tome, Charlie Eriksen a pavé le chemin pour une série SF/Distopique de très bonne facture. Alors si vous recherchiez à lire une romance, passez immédiatement votre chemin. Certes on sent au fur et à mesure un rapprochement entre Ange et Marvin, mais à la fin du tome 1, on en est seulement au stade de très forte amitié. Relation très importante, vu qu’il semblerait qu’Ange soit demisexuel ou asexuel. Nous n’avons pas encore assez d’éléments pour le savoir.

Avec les cygnes de fer, l’auteur nous livre une histoire extrêmement bien travaillée. Il y a un travail de fou sur cette série. Elle a crée un monde complet avec toute son histoire qu’elle nous décrit petit à petit. Au début, on ne connaissait pas grand chose de la cité d’Oracle, mais au fur et à mesure des chapitres on en fait petit à petit le tour.

L’histoire en elle-même, est très bien écrite. Avec une plume maîtrisée, l’auteur nous amène là où elle le souhaite et déroule le scénario de son histoire complexe avec brio. J’ai aimé les chapitres assez courts et les changements de points de vue qui donnent beaucoup de dynamisme à notre lecture.

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome de la série. Le premier se terminant sur des révélations chocs qui annoncent une suite des plus palpitante. Je vais attendre le salon du livre pour me le procurer et le lire en papier, mais je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous en reparler.

 


 

Note globale :

hotometre:

On a pas prévu le 0 flamme …

 


 

 


 

 

 

Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.