Ces liens qui nous unissent (Marshals #1) de Mary Calmes

Bonjour, bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui car j’avais vraiment très très envie de vous parler de ma toute dernière lecture. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur et ça faisait longtemps… Il s’agit du roman de Mary Calmes « Ces liens qui nous unissent » publié chez MxM Bookmark dont voici le résumé :

 

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre… sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l’idée qu’il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

 


 

Par quoi je commence ?

J’ai adoré !!

Je dois dire que les romans policiers font vraiment partie de mon univers favori. Et dans cette histoire c’est de Marshals dont il s’agit.

Punaise, c’était juste trop bien !! Niro et Ian…. Olala Ian …. un caractériel, grossier, antipathique, bourru avec toujours de la répartie…. et hétéro, tout ce que j’adore. Mais au contact de son partenaire, Miro, il s’adoucit, se préoccupe de lui, recherche constamment sa compagnie. Mais faut pas le chercher hein ??

Miro est quelqu’un de calme et efficace, très compétant dans son travail et procédurier. Tout ce que Ian n’est pas. Ils sont les opposés mais se complètent à merveille.

Et la cerise sur la gâteau ….. je vous en parle ??? Je ne peux pas faire autrement…. im-po-ssible !! Mon coeur a dû rater un battement !! Leur patron …. Sam Kage !! oui oui oui, Sam Kage !! Mais quel bonheur…. « Question de temps » était un coup de coeur pour moi. Je ne m’explique pas pourquoi mais ce roman à quelque chose de spécial à mes yeux. Les émotions que j’ai ressenti durant ma lecture étaient trop…. juste trop !! (Je lui mettrai bien une note de 6/5 tiens !!!) Alors retrouver Sam Kage …… c’était juste extra !!

Bon, revenons-en à notre roman.

J’ai tout aimé dans ce livre (enfin…. presque…) Le milieu, les personnages, les missions. Tout est très bien écrit. Fluide, prenant, les caractères des personnages, complexes pour certains, les dialogues percutants (on peut dire qu’ils ont du répondant !!) Je me suis vraiment régalée.

Ce n’est pourtant pas un coup de coeur, mais ce n’est pas passé loin du tout ; un petit quelque chose m’a contrarié. Mais j’ai adoré malgré tout !

Je me précipiterai sur le tome 2 que j’ai d’ailleurs déjà pré-commandé pour la Y/con.

ma note :

A très bientôt, et bonnes lectures à tous.

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur Ces liens qui nous unissent :
Editeur : MxM Boomark
Prix : 17€
Date de sortie : 26 juillet 2017
Nombre de pages : 350 pages

 

Comments

  1. […] silence forcé de Cate Ashwood Ces liens qui nous unissent de Mary Calmes Faire table rase de Charlie […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *