Un plaisir à la mode (Le cercle des gentlemen #1 ) de KJ Charles

Bonjour à tous.
J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec la chronique d’un roman que je n’avais pas du tout vu passer lors de sa sortie et je n’arrive toujours pas à m’expliquer pourquoi.. bref, ceci est maintenant corrigé et voici tout de suite la couverture et le résumé:

Lorsqu’il apprend qu’il pourrait être l’héritier d’une fortune à laquelle il ne s’attendait pas, Harry Vane rejette son passé de radical lutant pour la réforme du gouvernement et se met en tête de courtiser son adorable cousine. Mais au lieu de ça, son cœur s’éprend de l’homme le plus beau et le plus chic qu’il ait jamais rencontré : le dandy qui a été chargé de lui apprendre les rouages de la haute société. La nouvelle position d’Harry exige qu’il se plie à la conformité… et pourtant, la seule chose qu’il désire est de goûter à cette bouche que la bienséance lui interdit.

Après avoir été témoin en première ligne des horreurs de Waterloo, Julius Norreys a cherché refuge derrière les façades luxueuses de l’aristocratie. Désormais, il se préoccupe exclusivement de la coupe de son manteau et de la qualité de ses bottes. Toutefois, son protégé est tellement innocent, complètement vierge du cynisme qui les entoure, qu’il éveille en Julius les élans d’un désir sincère, ce qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Il ne peut certes pas protéger Harry des pires excès de la haute. Mais ensemble, ils peuvent payer le prix de la passion.

 


 

Alors alors… alors vous connaissez mon amour pour la romance historique, c’est depuis longtemps un genre que j’aime beaucoup,que ce soit en MM ou en MF. C’est d’ailleurs un des rares genre en MF que j’arrive toujours à lire. Cependant, si dans les romances MF, ce qui me fait vibrer ce sont les hommes en kilt, dans le MM c’est le 19eme siècle. Je ne pourrai pas vous dire pourquoi mais j’adore les romans qui se passent à cette époque et je dois dire qu’entre Jordan L Hawk et KJ Charles je suis servie. KJ Charles sera présente à la YCon dans quelques semaines et vu que je m’y rend, j’ai décidé de lire d’autres romans d’elle que Le Charme des Magpies ou Spectred Isle que j’avais adoré. C’est une série en trois tomes (avec quelques nouvelles bonus) et c’est donc du premier tome dont je vais vous parler aujourd’hui.

Et bien entendu, j’ai adoré. Adoré adoré adoré. Oui je sais, c’est le genre de chronique qui ne sert à rien parce que à part vous dire que j’ai adoré, que c’était génial, que je l’ai dévoré, que j’en veux encore et encore, que c’était un coup de cœur, je n’ai pas grand chose d’autre à vous dire. Oui. Je sais.

Bon allez, je vais essayer de faire un effort. Comme d’habitude, le style de l’auteur est particulièrement entrainant et les personnages super attachants. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Harry qui est innocent et frais et qui m’a bien fait sourire. J’ai adoré le cercle des gentlemen et toutes les intrigues concernant la société londonienne. Le contexte historique est très présent (j’avais l’impression d’être dans Nord et Sud, celui avec Richard sexy Armitage, pas celui avec Patrick Swayze) et très intéressant. On sent que l’auteur a bien bossé son sujet et qu’au fil des tomes, la colère gronde de plus en plus fort. ( Au moment où j’écris cette chronique je suis en train de lire le tome 2 et je compte bien enchainer sur le tome 3)
Contrairement aux autres romances historiques MM que j’ai pu lire jusque là, ici pas de coté surnaturel, pas de mystère, pas de meurtre et j’ai beaucoup aimé cet aspect là. En gros j’avais l’impression d’être dans un roman de Jane Austen mais version M/M.

Au final un roman que j’ai adoré et qui m’a fait passé un excellent moment, une série dont je suis sure d’enchainer les tomes et qui va me laisser un gout de trop peu (comment ça je suis gourmande?? ) quand j’en aurai tourné la dernière page, et une auteur toujours au top de son genre. A lire de toute urgence.

Ma note :

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

Quelques informations sur Un plaisir à la mode :µ
Editeur : Reines-Beaux
Prix : 15€
Date de sortie : 14 juillet 2017
Nombre de pages : 318 pages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *