Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony

Bonjour à tous,

 

Me revoilà pour vous parler d’un roman très très très sympathique ! Il s’agit de « Lumière, Caméra, Action ! » de Shira Anthony.

Je remercie chaleureusement MxM Bookmark pour ce SP.

Je vous retrouve juste après la couverture et le résumé.

 

Lumières, caméra, action ! Quand le Professeur Westley Coolidge accepte, pour l’été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s’attend de tomber est son futur-ex, l’acteur Sander Carson.
Tout comme le pirate haut en couleurs qu’il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, et il fait bien comprendre qu’il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Westley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Westley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son cœur et n’est pas intéressé par Sam et Westley : Le Retour.
Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Westley lui revienne, il va devoir lui montrer qu’ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant – une vraie « happy end » qui se ne terminera pas après le défilement du générique de fin.

 


 

Alors voilà un roman que j’ai dévoré !! Une histoire toute mignone qui prend son temps et nous plonge dans l’univers du cinéma.

Sam est un acteur reconnu dans le métier. Il a tout sacrifié pour sa carrière. Même son mariage. Lorsqu’il réalise qu’il va perdre Westley, son mari, il va mettre tous les moyens à sa disposition pour le reconquérir. Allant jusqu’à le faire venir sur le lieu du tournage de son dernier film en tant que spécialiste historique des pirates.

Ce livre est donc centré sur la romance entre Sam et Westley. C’est très bien écrit avec une traduction de qualité. C’est une histoire vraiment très très agréable à lire.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Westley, il a fait tout son possible pour avoir une vie de couple saine malgré la distance. C’est un homme fondamentalement gentil, qui n’a pas hésité à s’oublier afin que Sam se consacre pleinement à son métier d’acteur ;  mais au final, il s’est senti délaissé trop longtemps.

Sam, lui, ne s’est pas tout de suite rendu compte que son mari s’éloignait. Son amour pour lui n’a jamais faibli malgré leur séparation. Mais il était accaparé par la vie qui va avec la célébrité. C’est donc un choc pour lui de recevoir par courrier les documents demandant le divorce.

Ils se retrouvent donc tous les deux sur une île au milieu d’un tournage.

J’adore la plume de cette auteure. La romance monte crescendo et c’est beau. On est très rapidement dépaysé car ce livre vous happe. C’est romantique à souhait et personnellement j’adore les reconquêtes. Shira a vraiment trouvé comment aborder cette romance sans être trop nian nian 🙂 Elle n’en fait pas trop et ça fait tout !!

Alors si vous avez envie de vous évader, surtout n’hésitez pas. Ce livre est fait pour vous !!

 


Ma note globale :

 

Hottitude :

 


 


Ce roman est un service presse numérique

 

 

 

 

 

 

 

pour :


 

 

 

 


 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.