Salut mes p’tits Chats:

 

J’espère que vous allez bien. Perso ça va plutot bien parce que dans une semaine je serai à Londres pour mon road trip de vacances d’été avec ma pote Océane.

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Our Love Story, le roman à 4 mains de FV Estyer que je ne vous présente plus et de Marie HJ que je ne pense pas non plus avoir besoin de présenter. Ce roman, en auto édition est sorti le 2 juin . Je tiens à remercier les deux auteures pour ce SP. Résumé:

 

Quand les deux maîtres des histoires d’amour décident de s’allier… tout peut arriver.

Des succès littéraires, Andrew Robin en a vécu plus d’un avant de retomber dans l’oubli. Au point qu’il a choisi de se réfugier à l’abri du monde. Dans son manoir, il se noie dans l’alcool et broie du noir.
Griffin, jeune écrivain dont le premier livre a été propulsé en tête des ventes, vit un rêve éveillé. Il ne s’attendait pas à un tel engouement, et encore moins à devoir parcourir le pays pour une tournée de dédicaces en compagnie d’Andrew Robin, son idole de toujours.
Plus qu’enthousiaste à cette idée, Griff va cependant rapidement se heurter à cet homme aigri qui ne sait même plus comment sourire. Andrew Robin ne ressemble en rien à l’image idyllique qu’il s’en était fait. Pourtant, ils vont devoir cohabiter. Le jeune homme exalté et l’ours austère.
Sont-ils prêts pour ce road trip 100% romance ?

 


 

Alors alors… alors comme vous le savez déjà, j’adore la plume de FV Estyer. Je fais de l’alpha lecture pour elle depuis plusieurs années et je connais parfaitement sa plume.
Je suis moins familière avec la plume de Marie HJ dont je n’ai lu que deux romans à ce jour. Si j’ai bien aimé ma lecture, je n’ai pas non plus surkiffé et n’ai donc pas forcément eu envie de lire plus de roman dans l’auteure. Je pense que j’attend un sujet qui me donne vraiment envie pour à nouveau craquer.

Mais forcément, quand Fred et Marie décident d’écrire un 4 mains, je ne peux que le lire! D’autant plus que l’idée de base me donnait super envie.

Pas d’alpha ou beta lecture pour moi sur ce roman et j’ai donc découvert ce roman dans sa version définitive. Le style des deux auteurs est suffisamment différent pour qu’on reconnaisse rapidement qui a écrit quel personnage. J’ai donc été assez rapidement attirée par le personnage d’Andrew qui est un personnage « traditionnel » de FV Estyer. Le mec bourru, qui picole et qui n’aime pas les gens.  Elle maitrise parfaitement ce genre de personnage est c’est toujours un plaisir de les voir doucement mais surement s’ouvrir au personnage plus « sunshine » qui lui est opposé.

Et on est clairement dans un  trope Grumpy/Sunshine.

Si FV Estyer maitrise le Grumpy à 100%, Marie HJ elle , excelle dans le Sunshine. Ce qui, pour moi, est à double tranchant. J’aime les personnages rigolo mais comme je le dis souvent, trop d’humour tue l’humour. Trop de loufoquerie tue également la loufoquerie.

Griffin est , de ce que j’ai pu en voir, un personnage typique de Marie HJ. Elle aussi maitirse parfaitement le personnage joyeux mais qui a quand même des blessures, loufoque, pitre, drole et too much.

 

Et le roman fonctionne. Les éléments sont là, les personnages parfaits dans leurs roles et les plumes des deux auteures se mêlent parfaitement. Le rythme est bon, la romance prend son temps mais arrive à point nommé. Les personnages se dévoilent au fil des pages et les thèmes abordés sont vraiment sympa et originaux. Quel fan de lecture n’aime pas lire sur des personnages auteurs?  La romance est toute mignonne et sexy. Et comme souvent avec ces deux auteures, chacune de leur coté, ça fonctionne. Alors les deux ensemble aussi.

Griffin se calme un peu sur la fin du roman, au même rythme où Andrew s’ouvre à lui ce qui m’a permis de finir ma lecture sur une note plus positive.

En résumé, un roman sympa, chouette, mignon et drole. Si vous aimez le style des deux auteures vous ne serez clairement pas déçu!

 

 


 

Ma Note Globale :

Hottitude:


 

Ce roman est un service presse des auteures:

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.