Prince Captif (tomes 1 & 2 ) de C S Pacat

Bonjour bonjour

Bon plus que quelques jours avant la fin du mois alors je me dépêche de rédiger mes chroniques en retard. En partant en vacances, j’avais mis plusieurs livres dans ma valise, ainsi que ma liseuse. Puis Gwenlan m’a envoyé un message.. et j’ai du faire un détour par une librairie pour acquérir les deux romans dont je vais vous parler maintenant et que j’ai dévoré en quelques jours. Bon, Gwenlan n’était pas une spécialiste de ce genre, j’ai demandé conseil à d’autres personnes qui m’ont fortement conseiller d’acheter les deux tomes et de les lire à la suite… ce que j’ai donc fait.. sans plus attendre, couvertures vf et résumé du premier tome :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr… 
***********************************************************
Alors alors… alors quelques jours avant le salon du livre du mois de mars,certaines blogueuses avaient reçu un teasing de Milady pour la sortie de leur prochain roman. Sur leur stand au salon il y avait une déco d’enfer et j’avais vraiment très très envie de lire ce livre. Puis.. j’ai su qu’il s’agissait d’un M/M…. sauf qu’à l’époque les M/M et moi.. ça faisait deux milliard…. ouaip… hors de question pour moi de lire un livre avec deux garçons amoureux.. Donc j’ai renoncé;. puis Gwenlan l’a lu.. m’a raconté et j’étais là.. « ah mais berk.. nan je ne veux pas lire ce livre… » bref..les mois ont passés et j’ai lu mon premier M/M.. et là… comment vous dire.. bref si vous suivez mon blog vous savez que j’ai vraiment changé d’avis sur les M/M.. mais je n’avais toujours pas lu le Prince Captif.. jusqu’à ces derniers jours.. et comme beaucoup de monde, je suis tombée sous le charme de cette trilogie (bon le dernier tome sort en février 2016… grrrr c’est trop long) 
Tout d’abord, le style de l’auteur… ah la la c’est tout simplement prenant.. du début à la fin nous sommes emportés par l’histoire les intrigues et les personnages tous plus intéressants, attachants intriguants les uns que les autres.

L’histoire se déroule dans des pays imaginaires, ennemis et je ne sais pas trop pourquoi, j’imaginais ça à l’époque des peplums (ça devait etre le coté guerre à cheval avec des épées.. esclaves et tout et tout.. bref pour moi c’était cette ambiance là) Au delà de l’histoire de Damen (aaaah Damen…) qui se retrouve du jour au lendemain à passer du stade de prince héritier à celui d’esclave sexuel (ouais j’ai un truc en ce moment avec les histoires d’esclaves sexuels…) et qui très rapidement se rend compte qu’il va devoir jouer le jeu et cacher sa véritable identité sous peine de mort, il y a toute une partie que j’ai personnellement adorée, de stratégie militaire, de guerre et de manigances , de jeux de pouvoirs, de luttes de mesquineries bref, j’ai adoré tout l’univers développé dans le premier tome puis dans le deuxieme.

Si le premier se passe essentiellement à la cour, avec les jeux de pouvoir du régent, des courtisans et des conseillers, le deuxieme lui se déroule surtout sur le champ de bataille. L’action y est plus présente quoi que différente mais dans les deux tomes, cet aspect politique et militaire est omni présent et j’ai adoré.

Il y a ensuite, bien sur, les relations entre les deux personnages principaux qui évoluent tout au long des deux premiers tomes. Si, très vite, j’étais folle de Damen, Laurent est quand à lui beaucoup plus long à apprivoiser mais une fois fait.. ah la vache, qu’est ce que j’aime ce perso!!! C’était un vrai régal de le voir changer tout au long des deux tomes et franchement, l’auteur nous fera attendre avant que sa relation avec Damen arrive au stade que nous attendions mais ça en vaut vraiment la peine.

Alors si vous n’avez pas encore découvert cette série, je ne peux que trop vous conseiller de le faire parce qu’au dela de la relation entre les deux personnages, au delà des jeux « sexuels » auxquels est soumis Damen bien contre sa volonté, cette série vous fera découvrir tout un univers, un monde parfaitement maîtrisé par l’auteur et qui vous emportera dans une épopée digne des grandes saga historiques.

En résumé une série qui n’est vraiment pas loin du coup de coeur et qui le deviendra surement apres la lecture du troisieme tome!!

En plus, ils me permettent de ne pas faire un score nul à mon challenge de Nikita^^

Quelques informations sur la série Prince Captif :
Edition : Milady
Prix : 14.90 €
Date de sortie : 29 mai 2015 
Nombre de pages : 288 pages

Comments

  1. […] Bref, me voici de retour pour… une romance M/M… il faut dire qu’apres le Prince Captif, j’avais juste envie d’une bonne romance M/M comme je les aime et de rien d’autre. […]

  2. […] Bon ok.. je suis faible, j’ai craqué.. mais aaaaaaaaaaaaaaaaah comment pouvais je attendre jusqu’en avril alors qu’il était là… en VO à portée de ma liseuse?? Hein??? Donc bref, j’ai craqué et c’est la faute de Karen  du Boudoir Ecarlate, elle a passé la journée à mettre des extraits sur facebook alors forcément hein… bref..sans plus attendre couverture et résumé (la chronique des tomes 1 & 2 est ici) […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *