Salut mes p’tits chats!
Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Mes « soucis » du mois de juin sont quasi tous résolus et si mon quotidien est toujours un peu modifié du fait que ma mère vive chez moi temporairement , je retrouve le goût de la lecture… et qui dit lectures dit chroniques… j’en ai un petit paquet à rédiger… vous allez être bombardés!
Je vous retrouve aujourd’hui avec une de mes rares lectures de juin. Il s’agit de la chronique manquante sur mon bilan du mois et du deuxième tome de la série Les Dragori de Ben Alder publiée aux Editions Bookmark dans la collection MxM Bookmark. La chronique du tome 1 est disponible ici. Résumé :
Des métamorphes dragons. Des morts-vivants. Et une vengeance implacable. Depuis l’attaque du navire royal, la vie a bien changé. Influencé par le Druide, un pouvoir maléfique rôde en Hadrian Vulmar, menaçant l’existence de ses proches. Au cours d’une expédition à la recherche d’un remède, Zacriah et Nyah se font attaquer par des morts contrôlés par une ombre, tatoués de la marque… du Druide. Ils comprennent alors que ce dernier n’a pas péri en mer comme ils le pensaient. Pire, Il est de retour et, avec Lui, le risque d’une attaque. Les trois Dragori se lancent dans une dangereuse quête pour venir à bout de cette magie de l’ombre avant qu’elle emporte Hadrian et d’autres vies innocentes.
Alors alors…. alors j’avais vraiment hâte à ce deuxième tome étant donné que j’avais plutot bien aimé le premier. Une fois encore ce n’est pas un coup de coeur intersidéral mais j’ai énormément apprécié ma lecture et j’ai passé un très très bon moment.
La plume de l’auteur est toujours aussi entrainante. On se remémore rapidement le tome d’avant et on replonge dans l’univers avec plaisir. Ce tome se commence là où le précédent se termine et on enchaine directement sur la suite des aventures de Zacriah.
C’est un personnage que j’aime énormément et qui est de plus en plus développé au fil de l’histoire. Dans ce tome, il est un peu plus maitre de son destin et se bat pour ce en quoi il croit et pour protéger les siens. Sa relation avec Hadrian est vraiment super attachantes et j’aime la façon dont leurs rapports vont légèrement se modifier, Hadrian se montrant plus fragile et perdant un peu de sa superbe. Les deux garçons sont là l’un pour l’autre et c’est quelque chose d’encore plus fort dans ce tome.
J’ai beaucoup aimé également la relation de Zacriah et Nyah. J’aime beaucoup les personnages féminins dans ce roman ce qui est assez rare pour être souligné même si, en règle général en Fantasy les personnages féminins sont assez bien dépeints.
Comme souvent dans les trilogies, le tome 2 est un peu plus plat (le tome 1 pose le contexte, le tome 2 temporise le tome 3 nous livre les révélations) on est encore une fois, clairement dans le schéma classique mais j’ai envie de dire , encore, ça passe. Ca passe même très bien.
L’intrigue est très intéressante, il y a suffisamment de rebondissements pour qu’on ne s’ennuie pas tout en évitant la surenchère, les personnages sont convaincants. Bref, vivement la suite!
Ma Note Globale :
Hottitude :
Ce roman est un service presse numérique de :
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.