Spécial Saint Valentin : Jour 6 : Les 5 romans avec des flics préférés de Karin

Bonjour, bonjour, c’est Karin.
C’est à mon tour de vous retrouver pour un petit article spécial Saint Valentin où je vous présente mon thème de prédilection : les romans policiers.

 

 

 

Alors je pourrais commencer cet article avec la série cultissime qui suscite à chaque fois l’engouement des lecteurs à chaque sortie. Je veux bien sûr parler de la série Ty et Zane 🙂 Mais ce serait tomber dans la facilité  !! Et pourtant c’est bien mon premier roman MM policier que j’ai lu, il y a de cela quelques années déjà …. Mais mon amour pour le genre s’est épanoui petit à petit à force de très belles découvertes ; découvertes dont je vais essayer de rendre hommage dans cette petite chronique.

Au fil de mes lectures, je suis tombée sur plusieurs petits bijoux.

 Celui qui me vient là tout de suite c’est « Le tueur à l’As de Pique » d’Aurore Doignies. Une lecture intense tant sur la relation des personnages que sur l’intrigue policière. Je suis tombée sous le charme de Cameron et Kyren. J’ai dévoré ce roman sans pouvoir m’arrêter.  Et un agent du FBI, un !

     Puis est venu le premier tome d’une série de Mary Calmes « Question de temps« . Alors là…… dès les premières lignes je suis devenue accroc. Le personnage de Sam Kage est juste parfait. Ténébreux, autoritaire et froid, bref, tout ce que j’adore 🙂  Et de deux agents du FBI, deux !!

Alors qu’elle n’était pas ma surprise de découvrir que la série « Marshals » est un spin off de « Question de temps ». Oh joie !! Un bonheur de retrouver l’écriture de Mary Calmes qui nous propulse dans le monde des US Marshals. J’ai adoré également le petit clin d’oeil de Mary pour les personnages de Rhys Ford. Je trouve ce genre de lien juste énorme ! 🙂

Entre temps les tomes de Ty et Zane se sont succédés et évidemment, je ne fais pas exception à la règle, je suis une grande fan (même si perso je ne relirai plus jamais de ma vie le tome 7 !!) Cette série gardera toujours une place spéciale dans mon coeur 🙂

Pour terminer je vais vous parler d’une duologie que j’ai lu en 2015 et que j’avais adoré. Son titre : « Enquête à Laurel Heights » de Lisa Worrall. Le résumé donne tout de suite le ton. Deux inspecteurs de police, tous les deux dans le placard, sont envoyés en mission d’infiltration dans une communauté exclusivement gay. Ils doivent donc se faire passer pour un couple alors que chacun croit que son partenaire est hétéro. Un excellent moment de lecture !!

 

Pourquoi j’adore ce genre là ? C’est une bonne question. J’aime déjà tout ce qui est lié aux enquêtes criminelles.

Peut-être aussi parce qu’il est encore difficile dans ce métier d’avouer son homosexualité. Ca donne de belles histoires intenses. Les personnages à caractères bien trempés sont aussi un argument non négligeable !

En tout cas c’est grâce à de merveilleux romans que mon addiction pour l’insigne s’est amplifié !

Le plus difficile pour écrire cet article a été de choisir les romans. Il y en aurait tellement !

Je vous souhaite de très belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.