Taemin & Wonho (Désirs coupables #2) de Rose Darcy

Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien, me voici de retour pour une chronique sur un nouveau service presse, pour une fois en français. Ces derniers temps, j’avoue que c’est plutôt Karin, qui chronique en français et moi en vo parce que je suis débordée par les sp vo depuis que j’ai rejoint l’équipe du Boudoir Ecarlate pour les sp vo… j’ai aussi passé un temps fou à migrer les articles sur le nouveau blog et j’ai deux autres chroniques hors SP que je veux vous rédiger.. (un jour peut être) bref… c’est parti tout de suite pour le deuxième opus des Désir Coupables de Rose Darcy

 

 

Dans sept jours, tout ce que Taemin et Wonho ont connu sera balayé. Dans sept jours, Wonho va épouser une femme qu’il n’aime pas.

Taemin ne peut pas accepter que son meilleur ami sacrifie son bonheur à cause de sa famille. Il refuse de le voir souffrir. Alors, il fait un choix.

Wonho n’a pas choisi son destin. Il l’a laissé être écrit par son père, ligne après ligne. Il s’est enfermé dans une peau qui n’est pas la sienne, renonçant à sa passion… et à son amour.

Il ne leur reste que peu de temps pour, peut-être, se donner la chance qu’ils méritent. Sauront-ils la saisir avant qu’il ne soit trop tard ? Auront-ils en eux la force de se battre pour ce qu’ils veulent vraiment ?

Quand aimer fait mal, il faut parfois accepter la douleur pour être sublimé et trouver le bonheur au bout du chemin.

 


 

Alors alors… alors une fois de plus, Rose Darcy m’a bluffée. Chacun de ses romans est différent du précédent. Elle explore de nouvelles pistes,nous propose de nouvelles histoires et encore une fois je suis surprise par ce roman. J’avoue que ma lecture a été particulière. C’est un roman court, que je m’attendais à lire très rapidement. Et non.. comme je l’ai dit dans ma vidéo, je l’ai trouvé long, lent, vraiment très lent, ce qui m’a un peu gênée dans ma lecture. C’est ce que je vous ai dit dans ma vidéo update. Cependant, pour en avoir discuté avec l’auteur, cette
lenteur est voulue, souhaitée, comme dans les romans/films asiatique qui ont souvent cette lenteur, cette langueur qui donne une ambiance bien particulière.  Et effectivement, l’effet recherché est atteint. Mais si, comme moi, vous êtes novice dans ce type d’œuvre, cela peut surprendre un peu.L’histoire en elle même est tout simplement superbe. C’est fort, c’est intense. Je
sais que ce sont des termes que j’utilise souvent mais là, c’est particulièrement vrai. On a là deux personnages torturés, qui se plient au poids des traditions, du devoir, des apparences. De tout ce qu’on leur impose, que ce soit leur famille ou leur employeur. J’ai apprit plein de choses sur l’univers de la kpop, sur les traditions en Corée,
et j’avoue que c’était particulièrement intéressant. Quelques jours après avoir fini ma lecture, j’avoue que je suis encore partagée. Je ne lui ai mis qu’un trois étoile parce que le rythme lent du roman,même s’il est justifié et voulu, n’est vraiment pas fait pour moi. (J’ai le même sentiment quand je regarde un film coréen.. ce que du coup, je fais de moins en moins.)

Cependant, j’ai vraiment beaucoup aimé la relation entre Taemin et Wonho et je comprend le souhait premier de l’auteur de finir sur une BE. Mais Rose étant Rose, elle a écrit une fin alternative positive, qui nous laisse une jolie impression.

En résumé, un roman surprenant qui nous plonge dans un univers cher au coeur de l’auteur. On sent que c’est un sujet qui la passionne et qu’elle maitrise à fond. Elle réussit à nous entrainer dans cet univers si étranger à nos habitudes. On s’attache, on souffre et on ressort de cette lecture différents. Chapeau à Rose pour cette petite pépite.

Ma note :

 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

Quelques informations sur Taemin & Wonho :
Editeur : Autoédition
Prix : 5.99 €
Date de sortie : 12 juillet 2017
Nombre de pages :  122 pages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *