Trouver la paix (Trouver #3) de Sloane Kennedy

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutot bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique et il s’agit du tome 3 de la série Trouver de cette auteur que je ne vous présente plus: Sloane Kennedy. Sans plus attendre, couverture et résumé:

 

Je savais que ce serait comme ça… comme trouver quelque chose que je ne savais pas qui manquait. —Luke

L’auteur Gray Hawthorne a tout pour lui et est sur le point d’en avoir plus encore. Ses bestsellers policiers vont devenir une série de films qui le rendra célèbre et il fait plus que se frotter à l’élite Hollywoodienne. L’argent, la célébrité et un physique avantageux signifient un nombre illimité d’hommes, autant groupies que célébrités, ce qui convient parfaitement à Gray. Il est suffisamment intelligent pour savoir que ses cinq minutes de gloire ne dureront pas et il compte bien profiter de chaque instant. Jusqu’à ce qu’il reçoive la nouvelle dévastatrice qui menace de tout lui dérober…

Le ranger Luke Monroe vit et respire l’armée. Ils sont la famille qu’il n’a jamais eu et une vie sans ses frères d’armes est inconcevable. Mais une trahison ultime voit Luke en fuite et une tournure d’événements l’amène dans la petite ville de Dare, au Montana, afin de demander l’aide du frère adoptif qui l’a déjà sauvé une fois auparavant. Seulement, le frère qu’il recherche n’est pas l’homme qu’il trouve et il n’a pas d’autre choix que de continuer à fuir. Jusqu’à ce qu’une rencontre sur le bord de la route avec un étranger change tout.

La dernière chose que Gray souhaite lorsqu’il cherche refuge dans sa cabane isolée dans les montagnes du Montana est de la compagnie, mais une rencontre avec le mystérieux et très hétéro Luke voit Gray offrir au soldat meurtri un endroit pour récupérer. Et puisqu’une relation physique n’est pas envisageable, Gray se retrouve à apprécier quelque chose qu’il n’a pas eu depuis très longtemps… un véritable ami.
Mais que se passe-t-il lorsque l’amitié n’est pas suffisante ? Lorsqu’un homme qui n’a jamais été qu’avec des femmes commence à vouloir plus ?

Avec un homme fuyant son passé et l’autre son futur, se trouver l’un et l’autre sera-t-il suffisant pour trouver la paix ?

 

 

 


Alors alors… alors je ne vous présente plus Sloane Kennedy ni la série Trouver dont vous pourrez trouver la chronique du time  ici et du tome  là. Comme vous le savez, j’adore cette auteur. Dire que c’est mon auteur préféré n’est pas loin du compte.  Je vous ai déjà parlé plein de fois de ses différentes séries, et je vous ai mis le petit graphique super pratique indispensable quand on lit un roman de Sloane Kennedy (graphique que vous retrouverez ici)

Mais je dois avouer que sa série Trouver est une de mes préférées. J’adore l’ambiance qui se dégage de cette série. J’aime le fait que les deux hommes soient égaux sans un plus « fort » et l’autre plus « faible ». Dans ce tome, on retrouve Gray qu’on a découvert dans le tome 2 sur Dane et Jax et que j’avais super hâte de retrouver car c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Face à lui, le personnage de Luke, qui est un personnage très intéressant et que j’ai énormément aimé.

J’ai aussi aimé le fait qu’il soit lié à Rhys, du tome 1 et comme vous le savez surement, j’aime quand on retrouve les personnages d’une même série dans différents tomes et j’ai vraiment apprécié de le retrouver.

La relation entre les deux hommes est vraiment chouette. Comme souvent dans les romans de Sloane Kennedy le rapprochement entre les deux personnages est long à venir mais une fois en place, ça devient chaud bouillant. J’aurai cependant aimé que l’auteur prenne plus de temps pour expliquer le cheminement de Luke qui est hétéro et qui n’est pas plus perturbé que ça par le fait qu’il soit attiré par Gray.  Mais d’un autre coté, j’avoue que j’aime bien aussi quand les personnages changent toute leur vie pour un mec en particulier.

J’ai été particulièrement touchée par ce qui arrive à Gray et j’avoue que j’ai eu peur pour lui plus d’une fois et que j’ai du me forcer à me rappeler qu’avec Sloane Kennedy, c’est toujours des happy ends.

Dans ce tome, on retrouve tout ce qu’on aime dans un roman de Sloane Kennedy: action romance suspense et l’ambiance propre à la petite ville de Dare que j’aime beaucoup.

Une fois de plus, un très très bon roman de Sloane Kennedy que je vous conseille vraiment fortement.

C’est la seule série de l’auteur que je lis en vf et si jusqu’à présent j’avais lu les tomes entièrement en vf, je dois avouer que sur ce tome, je suis passée en anglais à un moment donné. Non pas parce que la traduction est mauvaise, bien au contraire, elle est vraiment très correcte. Mais étant une fan de l’auteur, je ne retrouvais pas toute la profondeur que je lui connaissais et j’ai préféré finir le livre en vo. Cependant, je le redis encore une fois, la traduction est vraiment bonne.

 


Ma note globale:

Hottitude:


Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 


Quelques informations sur Trouver la paix:
Editeur : Juno Publishing
Prix : 13.80€
Date de sortie : 18 janvier 2018
Nombre de pages : 162 pages



 

Comments

  1. Léa says:

    Je ne connais pas du tout cet(te) auteur (je ne sais même pas si c’est une femme ou un homme 😅) mais je note parce que ton avis me donne trop envie de découvrir ses romans ! Je suis une débutante dans le m/m et je suis arrivée ici après un conseil sur insta et j’adore 😃

    1. Sam says:

      Bonjour Léa
      C’est une femme. Elle est d’ailleurs super gentille comme beaucoup d’auteurs. N’hésite pas à lire ses romans, la romance est souvent longue à se mettre en place mais c’est toujours très fort et très intense.
      Je suis contente de te voir ici! N’hésite pas à nous faire part de tes lectures!!
      A bientot

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *