Salut mes P’tits Chats!

 

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Quand Haru était là de DustinThao. Je tiens à remercier Hachette et Netgalley pour ce SP.

Résumé :

Après la mort de son meilleur ami, Éric Ly s’invente mille et un scénarios pour surmonter cette épreuve. L’un d’eux devient réalité lorsqu’un garçon rencontré l’été précédent au Japon débarque dans sa vie : au moment où Éric s’y attend le moins, Haru Tanaka entre dans le même café que lui et s’installe à ses côtés. Seulement voilà, personne d’autre qu’Éric ne peut voir Haru.
Sans avoir le temps de prendre conscience de ce qui lui arrive, Éric se lie d’amitié avec Haru, dont la présence est suffisamment forte pour combler peu à peu l’absence et le manque qu’il croyait ressentir à jamais. Mais alors que les deux garçons passent de plus en plus de temps ensemble, Éric commence à remettre en question ce qui est réel, puis à perdre le contrôle du lien qui le maintient à son nouvel ami.
Parviendra-t-il à affronter sa propre réalité, même si cela signifie perdre Haru pour toujours ?

 


FR- Alors alors…. alors j’avoue j’ai craqué sur la couverture.

Quand j’ai sollicité ce roman je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais envie de découvrir la plume de l’auteur depuis la sortie de son premier roman mais le sujet ne m’intéressait pas plus que ça. Ici le résumé m’a un peu plus emballée.

Je viens de finir ma lecture et si je peux dire que j’ai aimé ce roman, je ne sais pas encore si je l’ai adoré.

La plume de l’auteur est très addictive. On se laisse prendre au jeu. Eric est très apathique ce qui s’explique par ce qu’il vit mais le rythme du roman fait qu’on ne s’ennuie pas et que très vite, j’avais lu plus de la moitié. C’est un roman qui se lit très vite, très bien. C’est très poétique. J’avais l’impression d’accompagner Eric dans ses déambulations dans la ville et ça donne vraiment envie de découvrir Chicago.  Dès les premières pages, on est dans la tête d’Eric et c’est une expérience assez déroutante. On ressent tout le mal être d’Eric tout en ayant l’impression qu’il est assez détaché de tout ce qui lui arrive. J’ai eu un ressenti assez particulier et c’est pour ça que j’ai du mal à dire si ce roman sera un coup de coeur ou juste un roman que j’ai beaucoup aimé.

Quand Haru était là est une jolie ballade.

Dustin Thao nous livre là un version du deuil. Le deuil d’Eric sera surement différent de celui d’autres personnes. N’ayant personnellement pas eu à gérer ça, j’avoue que sa façon d’agir ne m’a pas dérangée. J’ai vraiment eu l’impression de le suivre dans sa spirale, ce que j’ai trouvé intéressant. Puis à la fin du roman tout bascule. Et ce qui était une jolie promenade musicale se devient un roman poignant qui m’a fait verser toutes les larmes de mon corps.

En résumé, Quand Haru était là est un roman touchant, une balade au coté d’Eric qui m’a retournée. Bravo à Dustin Thao pour ce roman atypique mais qui est aussi beau que l’objet livre.


Ma Note Globale :

note 5 coeurs

Hottitude:

 


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

via

review quand haru était là

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.