Bonjour à tous!!
Me voici de retour pour un roman qui ne sera pas resté bien longtemps dans ma PAL et que j’ai dévoré en une journée. Comme vous le savez si vous avez regardé ma vidéo dimanche, j’ai eu un mal fou à décidé quelle lecture j’allais commencé et je me suis finalement décidé pour ce roman que j’ai reçu dans ma Bookworm Box de juillet (enfin de juin mais reçue en juillet) La bookworm box c’est quoi? C’est une box de livres créer par Colleen Hoover et dont les fonds récoltés vont à des associations caritatives. J’ai décidé d’en commander une tous les trois mois. (Lien vers le site de la bookwormbox)
Ce roman je n’en avais jamais entendu parlé mais le résumé me donnait bien envie et je me suis donc lancée.. Sans plus attendre la couverture et le résumé :
Accusé d’avoir battu un homme alors qu’il protégeait son petit frère, Sebastian est envoyé à Savannah, en Georgie le temps que les choses se tassent à LA.
Et je me suis très très facilement laissée prendre au jeu et à la plume de cet auteur que je ne connaissais pas du tout. Apparemment, une de ses trilogies à été traduite en français (lien ici ) mais je ne l’avais pas lue.
Donc me voilà partie dans ma lecture sans rien en attendre de particulier.. alors oui il y a des ficelles
Les personnages d’abord. On alterne les chapitres entre Sebastian (Baz) et Shea. Chacun ayant un passé un peu trouble, celui de Baz bien sur battant tous les records. Bref, ces deux êtres écorchés par la vie vont se trouver se tourner autour et s’aimer d’une passion intense.
Mais non je ne vous spoile pas;. c’est du New Adult hein, on sait quels en sont les codes donc pas de surprises ici en tout cas dans cette partie de l’histoire.
Cependant j’ai adoré la façon dont l’auteur nous apporte les éléments petits à petits. J’ai aimé que les codes établis soient bouleversés et j’ai adoré la révélation finale qui m’a laissée;.. pantelante;. Déjà parce que je ne pensais pas être à la fin du roman (ben oui il restait environ 25 pages mais il s’avère que c’est un extrait d’une autre série du même auteur) et que oui, je savais qu’il y avait une suite mais je pensais que c’était sur d’autres perso.. et là.. méga grosse frustration parce que aaaaaaaaah mais je veux la suite!!
Le roman se termine sur un événement tragique et sur une ENORME révélation! On sait que la suite ne va pas être facile pour nos deux héros et j’ai vraiment vraiment hâte de la lire (sauf qu’elle n’est pas encore sortie!!! Mais euh!!)
En résumé, un bon roman New Adult qui contient tous les codes du genre mais qui surprend quand même par l’intensité du roman et par l’énorme cliffhanger de fin!
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.