Bonjour bonjour!
J’étais tranquillement en vacances en train de lire un sp gracieusement proposé par mes coupines Amhéliie et Maryrhage du blog Vampires et Rock Stars & Co quand cette coquinette d’Amhéliee m’envoi un message sur Facebook pour me parler de ce roman.. apres quelques recherches notamment auprès de l’auteur qui est adorable, voilà que je l’achete pour le lire sur mon tel (seul moyen pour moi de lire des romans au format mobi…grrrr) bref je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais la couverture et le résume me semblaient pas mal et je me suis plongée dans ma lecture… couverture et résumé:
Alors alors… Alors déjà il faut savoir que c’est une romance à trois.. et non pas un triangle amoureux. Je n’en avais jamais lu et je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman. Très vite je me suis laissée prendre par le style de l’auteur et l’histoire de ces trois hommes si forts et pourtant bien éprouvés par la vie.
Alors que se passe t ils quand trois hommes écorchés, blessés et fragiles se rencontrent, se découvrent et à travers les deux autres, en apprennent aussi beaucoup sur eux? Il en ressort une histoire d’amour belle et forte et atypique mais qui a su me toucher au plus haut point.
Je n’aime pas les triangles amoureux, je déteste ça. Mais ici il ne s’agit pas de ça. Ce n’est pas un triangle, personne n’hésite entre l’un ou l’autre. C’est juste trois hommes. Trois personnes qui s’aiment, incapables de choisir pour la simple et bonne raison que choisir n’est pas une option, qu’aucun des trois n’envisage de faire un choix.
Et ensemble, chacun avec sa sensibilité, chacun avec sa force, chacun avec ses faiblesses, ils vont apprendre à s’aimer, à se rendre plus fort, à se guérir.
Il n’y a pas de dominant, chacun apporte beaucoup au trio et tout se fait tellement naturellement qu’à aucun moment on se demande pourquoi il en est ainsi.
Je ne connaissais pas du tout Sloane Kennedy mais j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette histoire. La force des personnages, la douceur qu’ils dégagent alors que la trame de fond est si dure. Alors que ce qu’ils ont vécu est si dramatique. C’est à la fois déchirant et touchant et poignant et si beau que je n’ai pas pu lâcher ce roman du moment où je l’ai commencé.
Une très très belle histoire, comme je les aime et que je ne peux que trop vous conseiller.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] aura été un chouilla en dessous de ce que j’en attendais.. il s’agit de la suite de Absolution que j’avais vraiment adoré le mois dernier. C’est un tome compagnon avec donc en […]
[…] tome 3 de la série The Protectors de Sloane Kennedy que j’aime à la folie (Chroniques tomes 1 ici et 2 ici) J’ai eu l’énorme change d’être sélectionnée pour recevoir un ARC […]
[…] sortie. Je ne vous présente plus la série The Protectors par Sloane Kennedy (Chroniques des tomes 1 2 3 et 4 ici ) et je vous laisse avec la couverture et le résumé:(limite plus long que ma […]