Bonjour à tous!
Comment allez vous en cette fin de semaine? Pour ma part j’ai envie de dire.. vivement les vacances.. et hélas ce n’est pas pour tout de suite… Je vous retrouve aujourd’hui pour un roman qui est un service presse qui m’a été envoyé par Clémence de chez &H que je tiens d’ailleurs à remercier. Je l’ai lu en Lecture Commune avec Gwenlan de La Malle Aux Livres, dont vous trouverez la chronique ici.
C’est parti pour la couverture et le résumé
Ici, nous avons à faire à un vrai Bad Boy et j’ai vraiment apprécié ce personnage. Parce que Bax ne fait pas semblant. C’est un vrai méchant, que pas grand chose ne retient, voir rien. Et contrairement aux bad boys de romance habituels, il reste un bad boy du début à la fin.
Face à lui, Dovie, qui elle non plus n’est pas une petite fille innocente. J’ai aimé que ces deux personnages viennent des bas fonds de la ville, du quartier difficile et en aient baver pour s’en sortir. Parce qu’ici on parle bien de survie. Des choix à faire quand les cartes que vous a distribuée la vie sont si merdiques qu’il faut lutter tous les jours. Ici pas de violence, pas de maladie, par de viol juste.. la vie tout simplement, quand on est né dans le mauvais quartier, avec les mauvais parents et qu’on essaye de s’en sortir.
J’étais déjà fan du style de l’auteur, de son univers (des bad boys tatoués^^) mais ce roman là nous emmène un cran au dessus dans la noirceur et j’ai trouvé que Jay Crownover restait juste dans ses propos. Elle n’est fait jamais trop, ne cherche pas à émouvoir plus que de raison et ça se ressent dans ses personnages qui restent justes.
Je sais que ce roman est le premier d’une série de trois et qu’on a déjà rencontré tous les personnages dans celui là mais j’avoue que j’ai hâte de lire la suite.
En résumé, un roman vraiment prenant qui se lit sans s’arrêter et qui nous entraîne encore un peu plus profondément dans l’univers sombre des bad boys de Jay Crownover. A lire sans plus attendre!!!
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] Tête brûlée de Damon Suede Archer’s Voice de Mia Sheridan Coeur de cowboy de Z A Maxfield Bad de Jay […]
[…] choisir. (D’ailleurs vous pouvez retrouver sa chronique ici) J’avais adoré le tome 1 (chronique ici) et j’avais hâte de lire ce deuxième tome, même s’il était au final un cran en […]