Bonsoir à tous!!
Comment allez vous? Pour ma part, ça va.. même si… ça caille sévère!!
Aujourd’hui, me voici de retour pour une chronique de ce roman qui attendait dans ma PAL depuis quelques temps, depuis que ma pote Tinker du blog Lire ou dormir il faut choisir avait eu la chance de gagner une rencontre avec Emily Blaine et pu me faire dédicacer ce tome 1!
C’est parti pour le résumé et la couverture:
Bienvenue au Peninsula, palace somptueux au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là que Kathleen, ancienne rédactrice, s’est reconvertie comme hôtesse d’accueil, croise toutes sortes de gens et, à ses rares moments perdus, rêve d’amour en consultant les annonces du New Yorker… Une vie réglée dans laquelle surviennent soudain trois événements — trois hommes — qui vont tout accélérer : une annonce particulièrement touchante qui déclenche une troublante relation épistolaire avec un inconnu ; une offensive de séduction menée par Dan, le barman du Peninsula ; et, surtout, les exigences à la fois exaspérantes et excitantes d’Andrew Blake. Jamais un client du palace n’a porté un tel intérêt à Kathleen. Un intérêt appuyé, arrogant, mais qui la flatte, l’aiguillonne et embrase la romantique inconditionnelle qu’elle croyait être…
************************************************************************
Alors alors… j’avoue que mes copines m’avaient largement parlé de ce roman et qu’elles avaient toutes adoré.. alors je le gardais précieusement pour le mois de janvier et le challenge de Nikita. Et… je dois avouer qu’il a tres mal commencé;. ou j’ai tres mal commencé;. je ne sais pas trop.. j’ai eu une série noire où tous les livres que je lisais étaient bof… bof bof… pas nuls (enfin sauf Noss Head) Donc voilà… j’avoue que jusqu’aux dernières pages.. j’ai eu du mal..
Du mal avec l’héroïne, que j’ai trouvé.. plate et chiante.
Du mal avec le héros, que j’ai trouvé prétentieux et chiant
Ouais.. j’ai eu du mal…heureusement, sur la fin ça s’améliore grandement et le cliffhanger à la fin m’a donné hate de lire la suite^^
J’ai cependant retrouvé la plume d’Emily Blaine et tous les ingrédients qui font un bon roman d’amour. J’ai adoré découvrir l’univers du Peninsula, ses employés et l’envers du décor de cet hotel de luxe. J’avoue que comme le roman est divisé en trois saisons, je me doute que ce tome était un peu un tome de « mise en place » que ça soit de l’intrigue, du décors ou des personnages donc j’ai vraiment hate de lire le tome 2 et le 3 pour me faire un avis définitif sur la série! D’ailleurs ça tombe bien parce que je viens de reçevoir le tome 2 offert par ma Gwelan^^
En résumé, un bon roman d’amour qui plante le décors pour les deux suites et qui se laisse lire avec facilité et plaisir.
Ce roman entre dans mon challenge
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.