Bonjour à tous!
Comment allez vous en ce lundi? Pour ma part ça va plutot bien.. j’espère que je ne vous ai pas trop abreuvé de chroniques la semaine dernière, rassurez vous je vais ralentir le rythme cette semaine.. un peu plus de mal à lire parce que j’étais très fatiguée… mais ça va le faire! Je reprend mes lectures de plus belle.
Me voici de retour aujourd’hui pour la chronique d’un livre qui était en avant première sur le stand de Milady au salon du livre mais que je n’ai lu que maintenant… (bien la peine de faire un caprice pour l’avoir avant tout le monde..) bref, sans plus attendre couverture et résumé:
Alors oui, l’histoire du jeune homme qui se retrouve à assumer la charge de son petit frère c’est du déjà là mais la plume de Mia Topic est tellement différente de ce que j’ai l’habitude de lire que dès le début je me suis laissée porter par cette histoire tellement choupinette que j’en poussais des petits soupirs de contentement à chaque page. Bon j’exagère à peine.
Parce que oui; le style de l’auteur change vraiment de ce que j’ai l’habitude de lire. On voit tout de suite que ce n’est pas une auteur américaine (elle est croate) et franchement le style donne tout de suite le ton de l’histoire, c’est doux, comme un conte de fée et ça met du baume au coeur et on en redemande.
Parce que Logan et Jamie sont tout simplement adorables, parce qu’ils s’aiment tellement fort que rien ni personne ne peut se mettre entre eux et ça fait du bien. Alors oui, leur relation n’est pas forcément très bien perçue par leur entourage (du moins une partie) oui ils ont rencontrés des obstacles sur leur chemin dans le passé, en rencontrent quelques uns encore mais il le font ensemble et ça, ça fait du bien.
Ce roman est une petite bouffée de bonheur qui m’a redonné foi en l’amour tout doux et tout mignon et que je vous conseille fortement si vous avez envie d’un peu de douceur dans ce monde de brutes^^
Quelques informations sur Fairfield, Ohio :
Date de sortie : 25 mars 2016
Nombre de pages : 480 pages
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.