Bonjour à tous!
C’est à mon tour de venir vous parler d’une romance dont je ne vous ai jamais parlé… ou presque.. l’exercice était assez compliqué pour moi étant donné que jusqu’en 2016 je vous faisait des bilans complets de toutes mes lectures( voir des chroniques de toutes mes lectures…) En 2017, j’ai commencé à faire des updates… du coup là aussi je vous avais parlé de beaucoup de romans alors… mon choix était limité…. alors peut etre que je vous aurai déjà parlé d’un de ces romans en update mais tant pis…. pas trop trop le choix.
Du coup aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de L’Etoile de Ren, le premier tome de la trilogie Chronique de la Lune Brisée de F.T Lukens, sorti en mars 2018 chez MxM Bookmark.
Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d’un convoi nomade. Lorsqu’il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l’esclave d’un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu’il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l’armée du baron est convaincu que Ren est l’une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.
Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l’ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant de le consumer au passage. Ren ne comptait pas s’attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l’attraction grandissante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Alors alors… alors déjà Ren… je suis hyper partiale sur les prénoms des héros et forcément un Ren j’allais adorer. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce roman , mais je savais qu’il regroupais plusieurs choses que j’aime : un univers dystopique/Space Opera, des éléments Yound Adult et un personnage au prénom de Ren. Et j’ai énormément aimé. Alors ayant lu le roman il y a bientôt deux ans, j’aurai du mal à vous en reparler précisément mais j’ai énormément aimé ce roman. La plume de l’auteur est vraiment entraînante. L’univers est très bien développé et j’ai adoré les éléments fantastiques. On suit sans problème les aventures de Ren et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Asher. Attention, on est bien là dans du young adult donc de mémoire, à part un bisous, il ne se passe pas grand chose entre eux. Mais l’histoire est vraiment prenante et on dévore les pages sans s’arrêter.
Petit bémol.. MxM Bookmark n’a toujours pas traduit à la suite de cette trilogie, même si les trois tomes sont sortis en vo à ce jour.
Un roman qui a du passer relativement inaperçu mais qui pourtant mérite d’être plus connu. Alors si vous ne l’avez pas lu, allez-y!!
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.