Bonjour à tous!
Alors? Vous allez bien en ce jour férié?? Vous savez quoi? Vous allez être pourri gaté parce qu’aujourd’hui, il y aura deux publications sur le blog!! Et oui! Cette chronique et une vidéo tag que je vous ai tourné lundi (oui c’était ma matinée blog..) Bref sans plus attendre, voici donc la chronique du jour.
J’ai découvert Jay Crownover avec sa série Marked Men.. Forcément, des romances avec des mecs tatoués;.. ça ne pouvait que me plaire. Sa série Marked Men compte 6 tomes (j’en ai lu 2 à ce jour) et elle vient de commencer une nouvelle série appellée Saints of Denver sur des mecs dans les forces de l’ordre. Cette nouvelle, Leveled, sert de lien entre ses deux séries et meme si je n’avais lu que deux tomes des Marked men, c’est suffisant pour apprécier Leveled. Par contre, lisez au moins le tome 1 Rule pour ne pas vous spoiler à mort!!
Sans plus attendre, couverture et résumé: (trad perso)
Lando est un personnage que nous ne faisons que découvrir dans le tome sur Rule et je suis contente que l’auteur lui ai donné son tome;
Cette histoire avec Dom est tout simplement géniale. J’ai adoré retrouver la sensibilité de l’auteur derrière des émotions brutes de décoffrage et un univers tout sauf sensible. J’adore sa façon de décrire ce groupe, cette ambiance propre à l’univers du tatouage qui n’est pas aussi sombre et dark que certains peuvent le penser.
Cependant; cette histoire est différente des Marked Men et comme le dit l’auteur dans l’intro, elle fait le lien entre les deux séries et me donne vraiment envie 1) de continuer les MarkedMen 2) de découvrir les Saints of Denver.
Parlons maintenant dans des personnages. Lando est donc un préparateur physique (une sorte de kiné quoi) qui a décidé d’aider les gens à se remettre de leurs blessures. Que ce soit des strars du sport, ou des anonymes comme des victimes d’accident ou des vétérans de guerre. Soigner les autres lui permet d’oublier sa propre douleur (qui n’est pas physique) et est sa façon à lui de faire son deuil d’une mort qui l’a marqué plusieurs années auparavant.
Dom lui est un flic, un vrai, le héros de tout le monde, qui prend soin des autres et qui n’envisage pas sa vie en dehors des forces de l’ordre. Alors forcément quand ces deux là se rencontrent, l’attirance est immédiate mais il est hors de question pour Lando de tomber amoureux d’un homme dont le travail le met en danger quotidiennement.
J’ai adoré les voir tomber amoureux, les voir être attirés l’un par l’autre et en même temps ne pas se parler, ne pas se comprendre, de peur de souffrir à nouveau. Même si, dès le début , on sait que de toute façon, il est trop tard.
J’ai adoré retrouver le style de Jay Crownover, les personnages des Marked men que j’adore et tout l’univers de cette série que j’aime tant.
Il s’agit de la première romance M/M de l’auteur mais cela prouve une fois de plus que quand on sait écrire une histoire d’amour, on sait l’écrire quelle-que soit l’orientation sexuelle des personnages.
Au final une nouvelle au récit touchant, aux personnages très attachants et que je pense relire sous peu tellement je l’ai aimée.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.