Bonjour à tous
Me voici de retour pour une nouvelle chronique. Je ne pensais pas commencer ce roman déjà mais il était de toute façon prévu sur ma liste de romans à lire en janvier. J’ai d’abord commence une Lecture Commune (ou LC) avec Charlotte des Voyages Littéraires sur le tome 1 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jamain et pour l’instant.. la lecture s’annonce très difficile..; du coup j’ai commencé un deuxième roman à coté et.. je l’ai adoré. Et dévoré. Et enchaîné sur le tome 2, puis sur le 3 (du coup pour les autres tomes, qui sont hors challenge, je ferai une seule chronique globale.)
Donc, comme d’habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé:
Le personnage de Charley est tout simplement génial. C’est une fille qui n’a pas froid aux yeux, qui a une grande gueule et un humour plus que décapant. C’est simple, je passe mon temps à rire! Oui ouià rire! Vraiment. Pas juste sourire, je rigole, j’éclate de rire, j’en pleure de rire tellement ce roman est drole!
Mais en plus de ça, il y a les enquêtes sur lesquelles Charley travaille, n’oublions pas qu’elle est détective privée, et les morts, parce qu’elle est aussi La Faucheuse (oui oui , la vraie!) et son oncle et Swopes, et Cookie et Angel et Rocket, et … bien sur… Reyes… Reyes et les rêves érotiques qu’elle fait à chaque fois qu’elle ferme les yeux. Reyes et son aura magnétique, sensuelle, envoûtante, sa chaleur, sa force , son mystère.. Reyes qui est un vrai méchant, mais qu’on adore et qui nous fait fondre autant qu’il fait fondre Charley.
Alors oui, c’est un roman pour fille, c’est de la bit lit mais franchement, ce roman change vraiment des autres de par son personnage principal qui est vraiment haut en couleur.
Charley a elle toute seule porte le livre et nous donne envie de continuer notre lecture jusqu’à plus soif.
C’est une saga que je vous conseille fortement et que je vais avoir bien du mal à reposer avant les dernières lignes du dernier tome publié…. ça va pas faire avancer mes lectures pour le challenge… pffff
Ce roman entre dans le challenge:
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.