Salut mes p’tits Chats!!
Comment allez vous? Perso je profite à fond de mon week end à rallonge à Paris avec mes copines! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman qui me faisait de l’oeil en VO et que je n’avais toujours pas lu. Aussi quand j’ai vu que les éditions Bookmark allaient le traduire j’ai sauté dessus sur netgalley. Merci à eux pour leur confiance. Il s’agit de Prisonnier de Guerre, premier tome d’une trilogie de Lisa Henry intitulée Dans la noirceur de l’espace. Résumé:
Engagé de force dans l’armée, Brady Garrett a été affecté à la Base de Défense Trois, l’une des stations du réseau conçues pour protéger la Terre des attaques extraterrestres.
Plein de ressentiment, il ne rêve que d’une chose : partir. Il sait que s’il ne rentre pas chez lui, il perdra sa famille. Mais à part dans un sac mortuaire, ses options sont limitées.
Cameron Rushton a besoin d’un cœur artificiel. Quatre ans plus tôt, il a été capturé par les Sans-Visage, les aliens responsables de la quasi-destruction de la Terre, le laissant presque mort. Aujourd’hui il a besoin de Brady pour vivre.
Devenu son stimulateur cardiaque humain, ils partagent davantage qu’un battement de cœur : ils partagent des pensées, des souvenirs et des rêves particulièrement réalistes.
Et alors que les Sans-Visage sont sur le point de faire leur retour, Cameron se retrouve accusé de trahison. Pris dans une guerre qui le dépasse, Brady va devoir faire les bons choix.
Alors alors… alors comme vous le savez surement, j’adore les space opera, et en MM il y en a trop peu. J’avais donc repéré cette trilogie de LIsa Henry depuis quelques temps déjà mais n’avais jamais trouvé le temps de la lire. Aussi quand Loïc de Redsreading m’a dit que Bookmark l’avait traduite, j’ai sauté sur l’occasion et sollicité le tome 1 à travers la plateforme Net Galley.
J’ai vraiment passé un très très bon moment de lecture. C’était la première fois que je lisais un roman de Lisa Henry en solo et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
J’ai retrouvé tous les éléments que j’aime dans ce genre de roman et ici l’univers est vraiment intéressant. J’ai aimé ce que nous propose l’auteure. L’univers est présenté de manière assez développée pour qu’on comprenne beaucoup de choses tout en laissant beaucoup de question en suspend. Cependant, ce premier tome a une réelle fin ce qui permet d’attendre la suite sereinement.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Grady. Au départ, il semble très froid et attend que le temps passe avant de pouvoir rentrer chez lui, quitte à passer à coté d’opportunités. L’arrivée de Cameron va le faire doucement changer et lui ouvrir tout un champ de possibles. Pour autant, Grady reste fidèle à lui même et ne dévie pas de son objectif.
Cameron est celui qui va le plus changer. On le présente d’abord comme un héros de guerre, puis un être froid et abimé revient dans le roman pour petit à petit redevenir lui même. On sent qu’il y a encore plein de mystère qui entourent Cameron et comme je le disais, même si ce tome comporte une vraie fin, j’ai hâte de voir ce que l’auteure lui réserve pour la suite.
J’ai adoré l’univers de la station dans laquelle les héros vivent et évoluent et j’avoue que je suis un peu moins pressée de les suivre sur leur planète d’originie.
Les Sans Visage sont intrigants, légèrement malaisants mais là aussi, on a envie d’en savoir plus.
La relation entre Grady et Cameron est lente à venir mais est intense. J’ai là aussi, hâte de voir ce que Lisa Henry leur réserve.
Ce premier tome d’introduction laisse présager une trilogie dans la lignée des romans de Space Opera que j’adore. Merci à Bookmark de l’avoir traduit, on a clairement pas assez de roman du genre, surtout en MM. Vivement la suite!
Ma Note Globale :
Hottitude :
Ce roman est un service presse numérique de :
via :
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.