Bonjour à tous!
Comment allez vous? Pour ma part ça commence à aller mieux. Je reprend du poil de la bête et je suis bien remotivée par mes lectures du moment. Je vous retrouve aujourd’hui pour deux romans qui m’ont gentillement été proposés en service presse par les Editions Voy’el que je tiens à remercier. Je vous laisse d’ailleurs avec les couvertures des deux tomes et le résumé du premier:
Alors alors.. alors j’avoue j’ai du me faire des notes au début pour bien savoir qui était qui. Parce que soyons honnêtes, je ne lis pas tous les jours des romans qui se déroulent au Japon ou des manga donc forcément, les prénoms japonais, j’ai moins l’habitude. Mais bon, une fois mon petit post it fait et quelques chapitres lus, c’était partit!
Et c’est partit plutôt bien! J’aime les manga (même si j’en lis très peu) j’aime les animés japonais, les films et le peu de cette culture du Japon que je connais. C’est un pays qui m’attire alors forcément, je me suis laissée prendre au jeu de ces deux premiers « mouvements ».
L’histoire commence assez vite. On est très rapidement pris au jeu et plongés dans les aventures du groupe et les méandres de leurs relations. On a principalement un couple mis en avant dans chaque tome et j’ai trouvé que Kazuo était un peu en retrait (ce qui m’allait bien parce que ce n’est pas mon personnage préféré). J’ai adoré les couples avec une légère préférence pour le deuxième mais j’ai vraiment accroché à l’univers.
Et quel univers! J’avais l’impression d’être dans un manga et j’ai adoré ça! On retrouve tous les éléments tous les themes habituels du genre (et pourtant je suis loin d’être une expert en la matière)et j’ai passé un excellent moment à suivre les aventures des cinq garçons.
Et pourtant, j’avoue, ils sont à baffer. Plusieurs fois j’ai eu envie d’attraper Sato ou Kiyoshi et de les secouer pour leur faire entendre raison (et là, j’entends déjà Gwenlan me rappeler que je suis beaucoup plus tolérante avec le M/M qu’avec le M/F) Mais j’ai dévoré ces deux tomes sans pouvoir m’arrêter et je n’ai qu’une hate : Lire la suite!!!
En résumé, deux romans à ne pas manquer qui vous entraîneront dans un monde tout en couleur et en musique et qui vous feront voyager dès les premières dans un univers japonisant dépaysant et entraînant.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.