Au bout du chemin de M.J. O’Shea

Bonjour, bonjour,

 

J’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle chronique.

Il s’agit d’un roman de  M.J O’Shea « Au bout du chemin ». Merci beaucoup à Dreamspinner Press pour ce SP.

Je vous retrouve juste après la couverture et le résumé.

 

Au bout du chemin

 

Angus vit depuis dix ans avec le même homme. Quand son petit ami rompt avec lui le soir de son trentième anniversaire, avant d’annoncer ses fiançailles avec un jeune homme de vingt-deux ans dix heures plus tard, Angus est effondré. Pour dire les choses gentiment. Il passe ses journées au lit, boit à s’en anesthésier chaque soir, et finit par perdre son travail et son appartement. Son meilleur et plus vieil ami, Reece, décide qu’il est temps d’intervenir. Et de changer d’air.

Reece et Angus partent en voyage à travers les États-Unis. Ils n’ont pas vraiment de plan, ils vont où la route les mène. Il faut deux jours à Angus pour répondre autrement que par des grognements quand Reece lui parle, puis, peu à peu, il s’ouvre. Ils roulent, parlent, guérissent, crient, boivent parfois un peu trop, dansent, rencontrent de nouveaux amis… et quelque part entre Portland, Oregon, et Portland, Maine, ils tombent amoureux.

Ce qui est bien la dernière chose à laquelle Angus s’attendait.


 

Voilà un roman qui m’a parlé dès les premières pages.

C’est l’histoire d’une rupture, l’histoire d’un personnage brisé … l’histoire d’une amitié tellement belle et forte ….. Bref c’est l’histoire d’Angus. Angus qui va finir anéanti par la fin de sa relation avec Brad après dix ans. Il est pourtant bien entouré. Sa famille l’aime et le soutient, son meilleur ami Reece est présent également. Mais Angus n’aspire qu’à s’effondrer. Et il va tomber bas… très bas ….. Au point de perdre pied.

Alors Reece prend les devants et l’emmène en voyage. Ce qui devait durer quelques jours devient un Road Trip à travers l’Amérique. Les deux amis se retrouvent sur la route durant des semaines. Angus se reconstruit doucement tout au long des différentes villes et des paysages qui défilent. Reece de part son calme et sa patience va être un roc pour lui. L’amitié devient plus forte et se transforme tout doucement en plus…..

C’est une très belle histoire de reconstruction de soi, de remise en question. Un sujet qui m’a énormément touché. C’est lent et fort émotionnellement.

J’aime beaucoup cette auteur et son écriture est douce mais sans longueur. Le lecteur se retrouve happé très rapidement par cette belle histoire. Oui c’est vraiment très bien écrit et bien traduit.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture à la découverte des Etats Unis et au rythme de la reconstruction d’Angus.

Un livre que je recommande chaudement.

 


 

Ma note globale :

 

Hottitude :

 

 

 


Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 


Quelques informations sur « Au bout du chemin »

Editeur : Dreamspinner Press

Prix : 5.72€ en ebook 12.78€ en broché

Date de sortie : 16/01/2018

Nombre de pages : 210 pages


 

 


 

Comments

  1. […] chroniques de Karin: Une chance de marquer d’Avon Gale Au bout du chemin de MJ O’Shea Un atout dans sa manche d’Ava […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.