Cinq fois où mon meilleur ami m’a embrassé de Anna Martin

Bonjour, Bonjour,

 

Aujourd’hui j’avais très très envie de vous parler d’un livre que je viens de terminer. Il s’agit du roman de Anna Martin « Cinq fois où mon meilleur ami m’a embrassé », édité chez MxM Bookmark.
Je vous retrouve juste après le résumé  et la couverture :

Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas.

Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu’il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s’approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s’intéresse bien plus au football et aux filles qu’à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d’art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu’il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans…

Quand les aléas de la vie les rassemblent, l’ancienne flamme qu’Evan ressentait pour son ami et qui l’avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu’il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus…

 


 

Voici donc un roman très très original dans sa structure. Il s’agit de tranches de vie entre les personnages d’Evan et Scott. On les retrouve de l’enfance à l’âge adulte.

Mais l’histoire n’est pas racontée dans l’ordre chronologique. Toutes ces petites anecdotes sont aléatoires. Ils sont ados, puis enfants et adultes ….. ainsi de suite. C’est juste excellent à lire.

Ce roman raconte une histoire d’amitié. Une amitié forte, sincère et intense ; elle se déroule de l’école primaire à nos jours. Comment peut évoluer une relation fusionnelle lorsqu’elle commence à l’âge de sept ans ? Comment peut-elle perdurer ? Et surtout comment Evan et Scott vont-ils la préserver envers et contre tout. C’est à travers ces petits moments de vie que nous allons les voir grandir, évoluer, murir.

C’est une histoire douce et tendre. Pleine d’amitié, de jeux, de fête, de joie et de tristesse. Deux amis qui malgré les aléas de la vie vont toujours finir par se croiser, se chercher.

 

C’est une très belle écriture, très fluide et prenante. On ne voit pas les pages défiler. On est happé dès les premières lignes.

Et comme toujours avec MxM Bookmark, il n’y a absolument rien à dire au niveau du travail fourni pour la traduction. C’est toujours parfait. Un vrai bonheur à lire.

J’ai donc vraiment beaucoup aimé ma lecture. Un moment d’évasion qui fait chaud au coeur ; on en a bien besoin lorsque la grisaille hivernale s’installe !

 

Ma note :

 

 

 

Quelques information sur Cinq fois où mon meilleur ami m’a embrassé:
Editeur: MxM Bookmark
Prix : 16 €
Date de sortie : 20 septembre 2017
Nombre de pages : 300 pages

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *