D’Autres Horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Bonjour à tous! C’est Sam

 

Bon j’ai un peu de mal aujourd’hui alors c’est avec un peu de retard que vous aurez droit à ma chronique du jour. Il s’agit d’un roman à quatre mains, en français s’il vous plait, écrit par Tan Hagmann dont j’aime énormément la plume et Angie Le Gac que je découvre pour la première fois. Leur roman s’appelle D’Autres Horizons et dont voici la couverture et le résumé:

 

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants.Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.

 


 

Alors alors…. alors j’aime énormément la plume de Tan Hagmann. Je trouve vraiment ses romans dépaysants et entraînants et j’avais hâte de commencer ce roman.

Et une fois de plus je me suis laissée emporter par cette histoire très originale et complètement dépaysante. Ce n’est pas du tout ce que j’ai l’habitude de lire et si je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture, je me suis très vite laisser emporter par le rythme de l’histoire et par ses personnages si attachants.

Le cadre est forcément dépaysant et plus d’une fois j’ai eu envie d’accompagner Andrew et Tiana sur les plages de Madagascar. J’ai énormément aimé découvrir cette ile à travers les yeux d’Andrew et j’ai énormément aimé le choc des cultures qui est au centre de ce roman.

Je ne connaissais pas la plume d’Angie Le Gac mais j’ai trouvé que l’écriture de ce roman  vraiment très fluide et très belle et on ne sent pas le changement d’auteurs, ce qui est toujours appréciable dans un roman écrit à quatre mains.

Une fois de plus, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui m’a fait voyager, réfléchir. J’ai énormément aimé les personnages, plus particulièrement Tiana qui m’a beaucoup touchée. L’évolution d’Andrew est bluffante et la leçon de vie que nous donnent les habitants de l’ile.

Un roman original et frais, une jolie leçon de vie et une lecture qui nous laisse différent. Bravo aux deux auteures!!!

 


 

Ma note globale :
Hottitude:

 


 

Ce roman est un service presse numérique des auteures.

 


 

 


 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.