Faire table rase de Charlie Cochet

Bonjour, bonjour,

 

Aujourd’hui c’est l’hiver en Alsace ! Le temps idéal pour enfiler ses grosses chaussettes, son pyjama pilou et savourer une bonne tisane accompagnée d’un bon livre. Un livre doudou bien sûr 🙂 Et celui que je viens de finir est juste parfait pour ces moments là. Il s’agit de « Faire table rase » de Charlie Cochet.

Je remercie chaleureusement DSP pour ce SP dont voici le résumé :

 

Il est sexy. Il est dangereux. Et il ne se souvient de rien.

En tant que propriétaire d’Apple’N Pies, Joe Applin mène une vie calme et sans histoire, satisfait de passer ses journées à servir des clients qui viennent de partout pour manger ses délicieuses tartes faites maison. Avec sa bande hétéroclite – Bea, Elsie et Donnie – Joe ne pourrait pas être plus heureux dans son petit royaume de pâtisseries et de café.

L’expérience a appris à Joe que l’amour est surfait – et parfois, dangereux. Il n’a aucune intention de répéter ses erreurs passées. Mais il rencontre cet homme beau et mystérieux sans nom ni souvenirs, et Joe ne peut nier que quelque chose de doux se trame. Il n’est pas du genre à prendre des risques, pas avec son cœur et certainement pas avec sa vie, pourtant plus il passe de temps avec « Tom », plus il se rapproche de perdre les deux.

 


 

C’est donc l’histoire de Joe. Joe est gentil, calme et simple. Il tient un petit café chaleureux où il vend ses tartes faites maison qui commencent à avoir leur petite renommée dans le quartier. Il mène une vie paisible qui le satisfait pleinement entre son travail et ses amis ; jusqu’à l’apparition d’un inconnu blessé qu’il découvre dans le jardin voisin. Sa bonté prenant le dessus, il décide de le recueillir le temps que celui-ci se rétablisse et retrouve la mémoire.

L’inconnu, « Tom », ne se souvient de rien. Il lui reste quelques intuitions qui lui font penser qu’il est en danger si on venait à le retrouver. Il se fait donc discret et reste chez Joe le temps de sa convalescance. Il est serein, souriant et chaleureux malgré sa situation inquiétante.  Il va lentement s’épanouir au contact de Joe et ses amis jusqu’à ce que tout ce mystère s’éclaircisse.

 

J’ai donc beaucoup, beaucoup aimé ma lecture.

C’est une histoire tendre, chaleureuse, un conte de fée des temps modernes.

Et contrairement à d’autres récits de ce style où l’ennui prend souvent le dessus quand il y a trop de bons sentiments, quand c’est trop à l’eau de rose, cela n’a pas été le cas ici. Point de lassitude durant ma lecture, que du bonheur. Je me suis évadée durant quelques heures et ça fait un bien fou.

J’aime toujours autant la plume de l’auteur, son humour et son style. Elle a ce petit truc qui rend l’histoire pétillante de vie et intéressante, tellement, qu’on n’a pas envie de lâcher le livre, même pour quelques minutes. Elle m’a embarqué tout du long. Ces personnages sont loin d’être fades et sans caractère, et c’est surtout ce côté là que j’adore. Et même si l’on se doute bien de la fin, Charlie Cochet arrive à nous la faire attendre avec impatience et fébrilité ! Parce qu’il n’y a pas à dire, elle sait y faire !!

Une très belle lecture donc à savourer sans modération.

 

Ma note :

 

Ce roman est un service presse numérique de:

 

 

 

Quelques informations sur Faire table rase:
Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 8,87 €
Date de sortie : 12 septembre 2017
Nombre de pages : 230 pages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *