Jour 7: Dinner at Jack’s de Rick R. Reed

Salut tout le monde, c’est Loic et aujourd’hui on se retrouve de nouveau pour le spécial Saint Valentin. Et, en ce septième jour, je vais vous parler d’une histoire qui m’avait profondément touché lors de ma lecture. Il s’agit de Dinner at Jack’s de Rick R. Reed. Mais comme d’habitude, je vous laisse avant avec la couverture et le résumé.


Le chef personnel Beau St. Clair, récemment divorcé de son mari tricheur, retourne dans la petite ville de l’Ohio River où il a grandi pour panser ses blessures. Jack Rogers vit avec sa mère, Maisie, dans cette même petite ville, en colère contre le monde et effrayé. Jack a un trou dans sa mémoire qui cache quelque chose qu’il n’ose pas affronter, et il souffre probablement d’un trouble de stress post-traumatique.

Maisie, cherchant à soulager son fils confiné à la maison et souvent bourru, embauche Beau pour cuisiner pour Jack, espérant que le changement pourrait aider à ramener Jack, autrefois un avocat beau et dynamique, à son ancienne personnalité. Mais un nouveau visage et une nourriture réconfortante peuvent-ils compenser la terreur qui se cache dans le passé de Jack?

Lentement, les deux hommes entament une danse de révélation et de guérison. La nourriture et la compassion construisent un pont entre Beau et Jack, un pont qui pourrait conduire à l’amour.

Mais les démons de Jack le permettront-ils? L’histoire de Jack recèle des secrets qui pourraient tout aussi bien les déchirer que les rassembler.


Dinner at Jack’s est une histoire qui m’a vraiment touché. Tout est touchant, la plume de l’auteur, l’histoire des personnages séparément et leur histoire commune. Les deux hommes n’ont pas été épargné par les aléas de la vie, l’un avec un divorce plutôt moche et l’autre avec les retombées de sa terrible agression quelques années avant. Pour autant malgré ce contexte très sombre, l’auteur a réussi a faire naître de l’espoir. On ressort de titre retourné, mais heureux. On a suivi le long parcours de reconstruction des personnages, la difficile construction de leur relation pour arriver finalement a leur happy ending réellement mérité. Chapeau a l’auteur de m’avoir offert cette magnifique histoire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.