Jour 11: Last of The summer tomatoes (Young Love’s journey, le tome 1) de Sherrie Henry

Salut tout le monde, c’est Loïc et on se retrouve aujourd’hui pour le 11ème numéro de notre spécial Saint Valentin. Pour cette occasion, j’ai décidé de vous parler de l’un des premiers MM que j’ai lu. Il s’agit de Last of The summer tomatoes de Sherry Henry. Mais comme d’habitude avant de vous en dire plus, je vous laisse avec la couverture et le résumé.


Kyle Jackowski, un adolescent emo maussade typique, a du mal à trouver un moyen de gérer sa sexualité et se retrouve en difficulté avec la loi… encore. Mais au lieu d’être envoyé dans un centre de détention pour mineurs comme il s’y attendait, il a la possibilité de commuer sa peine en travaillant dans une ferme pour l’été. Entrez Sam, fils des propriétaires de la ferme, qui montre à Kyle ce qu’il ressent est parfaitement normal et qu’il n’a pas à se cacher de ses sentiments. À leur tour, les parents de Sam montrent à Kyle que son beau-père violent et sa mère battue ne sont pas la norme. Avec leur amour et leur soutien, Kyle trouve sa place dans le monde, aux côtés de Sam.


Il y a des histoires qui vous touchent plus que d’autres, Last of the summer Tomatoes fait partie des histoires qui m’ont particulièrement marquées. L’histoire de kyle a réellement laissé une empreinte sur moi. L’histoire de ce jeune ado, qui a du mal a assumé sa sexualité, fait face à des abus familiaux quotidien et qui n’a trouvé que la rébellion afin d’exprimer ce mal-être est vraiment forte. J’ai aimé son parcours auprès de la famille de Sam où Il va y découvrir l’acceptation et l’amour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.