Jour 10 : Le pacte des profondeurs de Cendre Elven

Bonsoir!

Encore une fois voici un roman de ma copine Blandine, là aussi sous le pseudo Cendre Elven. Je me rend compte que je n’avais jamais publié les chroniques de ses romans et c’est une honte, alors voilà, je répare tout ça. Cette fois ci, il s’agit du Pacte des profondeurs, toujours en auto édition.


 

Il fut un temps où le peuple marin et le peuple terrestre vivaient en parfaite harmonie. L’un comme l’autre apprirent à se comprendre, interagir et s’entraider.Mais ce temps est révolu, sirènes et tritons ne sont plus qu’un mythe pour les hommes, et c’est tant mieux à leurs yeux. Malo, triton rêvant de pouvoir découvrir le monde d’en haut, accepte un terrible pacte. Sa voix contre des jambes et le choix de les garder ou non, à condition qu’avant la fin du septième jour, il retrouve un objet, en apparence anodin, convoité par le Pourvoyeur des fonds. Cela ne sera pas difficile, il a toutes les informations pour le trouver.Mais si tout ne se passait pas comme prévu ?Et si sa rencontre avec le prince Théodore, qu’il a sauvé de la noyade, n’était qu’un signe du destin ? Et si l’Océan avait un tout autre plan ? Entre peuples oubliés, mensonges et découverte de soi, suivez les aventures de Malo et Théodore dans un univers inspiré du conte « La Petite Sirène »

 


 

Forcément, une histoire de sirène ça ne pouvait que me plaire. C’est le deuxieme roman de cette auteure que je lis et j’ai énormément aimé.
L’histoire, si elle est fortement inspirée de la petite sirène (après tout il s’agit bien d’un conte revisité) ne s’arrete pas là et on sent derrière les mots tout le travail de l’auteure pour nous proposer un univers complèment différent, maitrisés, aux codes et aux personnages clairement établis.

On s’éloigne très vite du conte de « Disney » pour se plonger dans cet univers passionnant que nous propose l’auteure. J’ai adoré les personnages et l’univers qu’elle nous propose et j’ai bien entendu énormément aimé la relation entre Malo et Théo et jusqu’à la fin, je n’avais aucune idée de l’issue que l’auteure allait leur trouver.

J’ai énormément aimé le style que l’auteure nous propose dans ce roman, cette prose très conte de fée qui se prête à merveille avec le roman. J’ai aimé l’histoire, j’ai aimé les personnages bref… vous ne pourrez que passer un très bon moment de lecture avec Le Pacte des Profondeurs.

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.