
Salut mes P’tits Chats!
J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de La Plaidoirie du coeur de Lily Riding que je remercie pour ce SP. Il s’agit d’une réédition en auto édition d’un roman précédemment sorti en ME. Le texte a été retravaillé.
Résumé :
Sa carrière était toute tracée jusqu’à ce que son adversaire devienne sa plus grande tentation.
Après cinq ans à New York et des années de travail acharné, Nathan obtient le poste de ses rêves dans le plus prestigieux cabinet d’avocats de Paris. Et dans ses premières affaires, son patron le charge d’aider un couple d’amis à obtenir la garde de leur petite fille après le décès de leur fils.
Bien décidé à faire ses preuves et prouver qu’il pourra devenir un jour associé, Nathan se plonge dans le dossier.
Mais tout bascule lorsqu’il rencontre Ethan Daucourt, l’adversaire de ses clients… et dont il tombe amoureux au premier regard.
Comment choisir entre son cœur et son rêve de toujours ?
Entre raison et sentiments, le verdict s’annonce implacable.
FR- Alors alors…. alors il s’agit du premier roman de l’auteure que je lis et qui m’a permis de découvrir sa plume.
La plaidoirie du coeur est une jolie histoire qui regroupe beaucoup de thème que j’aime notamment le trop du single dad. La plume de Lily Riding est plutot agréable et on enchaine les pages sans s’arreter. C’est un roman qui se lit très vite. Le rythme est prenant et on a envie de savoir ce qu’il va se passer.
Si j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan, j’ai eu un peu plus de mal avec Nathan.
Dans La plaidoirie du coeur, Lily Riding alterne entre les points de vues de Nathan et d’Ethan. J’aime l’alternance des points de vue dans une romance, d’autant plus quand le sujet ici mérite clairement les deux points de vue.
J’ai toujours un peu de mal avec les romans qui traitent du deuil et la durée entre le décès du personnage et celui avant lequel le « survivant » se remet en couple.
C’est quelque chose de très personnel mais ici Lily Riding a très bien traité le sujet. Le timing est bon pour moi et toutes les réactions d’Ethan m’ont semblé justifiées.
Nathan est un personnage plus complexe.
Et encore, complexe n’est pas vraiment le mot. J’ai trouvé qu’on restait un peu en surface tout au long du roman. Il ne se passe pas grand chose, forcément l’accent est mis sur cette affaire et sur ce que vit Ethan. Nathan au début du roman m’a paru un peu suffisant. Je l’ai même trouvé un peu poussif et certains de ses comportements ne m’ont pas plus du tout. Il a un coté carrément too much qui m’a même déplus.
Heureusement pour moi, Lily Riding se rattrape dans la deuxième parti du roman. Nathan semble plus posé, ses réactions sont plus logiques et j’ai apprécié ma lecture.
A part quelques passages où le hasard fait vraiment bien les choses, La plaidoirie du coeur est un roman agréable qui se dévore très vite. Lily Riding nous propose une histoire mignonne et touchante. Même si, pour ma part, je suis restée un peu à coté de l’histoire et des personnages.
En résumé, une romance mignonne qui aborde des sujets forts. Une histoire qui se laisse dévorer.
Ma Note Globale :
Hottitude:
Ce roman est un service presse numérique de l’auteur :

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.