Bonjour à tous!

 

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutôt bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman qui me laisse un peu perplexe. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé… mais je ne peux pas dire non plus que j’ai aimé…. Il s’agit de La Promesse d’Erghad d’Elia Morgan chez Editions Bookmark dans la collection MxM Bookmark. Résumé :

Dans le vaste royaume de Meurvor, Erhgad prince-guerrier impitoyable entreprend une quête pour libérer Nérin des mains d’Arius.

Nérin, l’un des derniers représentants d’une race dont le sang est réputé offrir puissance et longévité à celui qui le boit, a été kidnappé sous les ordres du roi Guntiern. Ayant perdu l’usage de ses jambes, le roi a passé un pacte avec Arius, un ovate assoiffé de pouvoir, qui lui a promis la guérison en échange du sacrifice du jeune elfe.

Erhgad est un homme au cœur endurci, admiré et craint par ses pairs. Pourtant, il est prêt à défier l’autorité du roi, son père, et à braver les lois féodales de sa nation pour sauver son premier et unique amour qu’il a cru mort pendant sept longues années : Nérin. Et tandis qu’Arius l’emporte loin de lui, vers une mort certaine en plein coeur des montagnes de Meurvor, Erhgad s’engage dans une traque qui le fera traverser une terre de légende où vivent monstres et créatures fantastiques. Et peu importe l’adversité, le froid et la faim, rien ne pourra entamer sa détermination à poursuivre le convoi d’Arius. Ce périple, aux multiples facettes et dangers, n’est pas seulement une quête d’amour, c’est aussi une reconquête de soi – un retour à la lumière.

 


 

Alors alors… alors… alors j’aime bien les romans fantasy… vous le savez…donc j’étais super intriguée par ce roman. Je l’ai lu assez vite. La plume de l’auteure était très agréable, les pages s’enchainent assez facilement… et j’ai envie de dire heureusement.. parce que pff…. c’était…. poussif… il se passe énormément de choses… beaucoup trop de choses et surtout beaucoup trop de choses qui ne servent à rien. Ca ne fait pas avancer l’histoire, ça ne nous fait pas en apprendre plus sur les personnages ni nous attacher à eux.

J’avoue que plusieurs fois je me suis demandé pourquoi l’auteure nous racontait ça. Une autre chose qui m’a bien agacée c’est la manie de l’auteure de nous faire nous attacher à des personnages secondaires (en nous donnant leur nom, en les décrivant longuement) pour les tuer dans les pages qui suivent… quel est l’intérêt? J’avoue que je cherche encore. Ne parlons meme pas de la relation qui se crée dans la deuxième partie du roman entre Erghad et son cheval et de la fin (tragique elle aussi) de ce dernier. J’avoue que je n’ai pas vraiment compris ces choix de l’auteure qui pour moi n’apportent rien à l’histoire ni aux personnages. Et le pire c’est que le roman fait 317 pages. Donc si ce n’est pas un roman court ce n’est pas non plus un roman super long. J’ai eu parfois l’impression que l’auteure comblait les pages plus qu’autre chose.

Parlons ensuite de la romance… moi, persuadée de lire une romance, après tout je suis chez MxM Bookmark dont le leitmotiv est « Une seule passion La romance sous toutes ses formes » Et qui dit romance dit fin heureuse. Dit les personnages finissent ensemble. Voilà voilà…. j’ai été super déçue par cette fin et j’avoue qu’en rédigeant cette chronique je suis allée regarder leur ligne éditoriale et qu’à l’avenir je me méfierai… mais là…. je suis tombée de haut. Je ne m’attendais pas du tout à ça et la fin m’a laissée… sur ma faim.

Bref comme vous aurez pu le lire, ce roman n’était clairement pas pour moi. Je suis d’autant plus déçue que j’ai déjà lu de très bons romans fantasy chez cet éditeur et que je m’attendais vraiment à mieux.

Cependant, malgré les longueurs la plume de l’auteure est plutôt agréable avec un style un peu empirique de certains romans fantasy mais les pages s’enchainent et on veut vite savoir ce qu’il va se passer ensuite.

 


 

Ma Note Globale:

Hottitude:

 


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.