Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien. Pour ma part ça va très bien, même si je suis un peu à la bourre dans mes services presse et que je dois enchaîner mes lectures. Je vous retrouve aujourd’hui avec le premier tome de la trilogie Les briseurs de Fers de Zaya Feli publié chez Teen Spirit, la collection Young Adult de MxM Bookmark, intitulé La Voie du Cerf. Je trouve la couverture magnifique, il s’agit de la couverture VO et je peux vous dire que les deux suivantes sont aussi belles. Résumé:
Ren Frayne est le fils bâtard de la Reine de Frayne, une position des plus intéressantes puisqu’elle lui permet d’échapper à ses responsabilités et d’obtenir toutes les richesses qu’il puisse désirer. Mais quand le fils du roi et demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, est brutalement assassiné, Ren est accusé du crime. Il est alors obligé de fuir la ville avec pour tout compagnon Anik, un mystérieux prisonnier particulièrement doué pour survivre hors des murs du palais. Mais ce dernier semble suivre ses propres plans, et l’un d’eux pourrait bien mettre Ren en danger. Celui qui a accusé Ren est désormais sur le trône de sa famille, et les choses vont de mal en pis. Le temps est alors venu de demander de l’aide à des alliés inattendus.
Alors alors… alors sachant que je viens de relire la trilogie Prince Captif, je peux dire que j’étais à fond dans l’ambiance. J’adore ce type de roman et j’aime également énormément les romans Young Adult. Et soyons honnête, j’adore le prénom Ren alors forcément, ce roman partait déjà avec des points positifs.
Et il a largement été à la hauteur de mes espérances. J’ai dévoré ce roman en quelques heures. Certes il est relativement court mais une fois commencé, impossible de le lâcher. La plume de l’auteure est super addictive et les événements s’enchaînent de manière fluide et entraînante. J’ai retrouvé des similitudes avec d’autres romans du genre que j’ai également adoré comme Prince Captif ou les Chroniques de Ren mais l’auteure nous propose un point de vue différent tout à fait novateur.
J’ai vraiment adoré avoir cette vision des choses. Le personnage de Ren est un peu un anti-héros au début du roman et va petit à petit s’affirmer et grandir. J’ai aimé la façon dont Ren va doucement mais surement prendre conscience des enjeux de la cours et de la politique de son royaume et des royaumes environnants. Sujets qui jusque là ne le concernaient pas du tout mais qu’il va devoir assimiler rapidement dans des conditions plus que compliquées.
On le voit énormément évoluer au fil des pages , que ce soit du fait de la situation ou du temps passé avec Anik. Ren va passer du statut de prince indolent et oisif à celui de dernier espoir pour son royaume, avec toutes les responsabilités et tous les risques que cela entraîne. Les événements vont lui faire perdre sa naïveté et son innocence et j’ai hâte de voir ce que ça va donner dans les prochaines tomes
Le personnage d’Anik est également très intriguant. J’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur lui même si on découvre pas mal de choses au fil des pages. J’ai aimé l’humour qui se dégage de ce personnage et sa vision des choses et de Ren.
J’ai été surprise par la relative noirceur de ce roman d’autant plus qu’il s’agit d’un roman Young Adult. Attention, j’ai bien dit relative dans le sens ou ce n’est pas sombre mais qu’il y a quand même pas mal de morts dont certaines assez difficiles compte tenu de la cible visée.
Pour autant ce premier tome, pose les bases d’une trilogie qui s’annonce palpitante. L’univers est parfaitement maîtrisé par l’auteure et s’annonce très riche. Que ce soit au niveau des différents pays, cultures et personnages mais également au niveau des péripéties déjà présentes et à venir.
En résumé un très bon premier tome d’une trilogie qui s’annonce vraiment excellente et dont j’ai hâte de lire les prochains tomes.
Ma Note Gloable :
Hottitude :
Ce roman est un service presse numérique de :
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.