Salut mes p’tits chats!!

J’espère que vous allez bien. Pour ma part ça va plutôt bien d’autant plus qu’on est en décembre et que Noël approche. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman qui m’a beaucoup touchée. Il s’agit de Le Lion et le Corbeau d’Eli Easton publié aux Editions Bookmark dans la collection Reines Beaux. Résumé:

 

Dans l’Angleterre médiévale, rien n’est plus important que le devoir. L’honneur est encore plus important que la vie elle-même et l’homosexualité n’est tolérée ni par l’Eglise ni par la société. Sir Christian Brandon a été élevé dans une maisonnée où il était haï en raison de sa beauté inhabituelle et ses origines. Plus petit que les brutes qu’étaient ses six demi-frères, il a appris à survivre en utilisant son esprit vif et son don pour la stratégie, héritant ainsi du surnom Le Corbeau.
Sir William Corbett, dit Le Lion, un grand et puissant guerrier a écrasé ses désirs interdits toute sa vie. Il est déterminé à maintenir son image de chevalier courageux. Quand il vole au secours de sa sœur, prisonnière d’un mari abusif, il est contraint d’accepter l’aide de Sir Christian. Cette association va bousculer sa morale et, peut-être, ce qu’il pensait savoir du devoir, de l’honneur et de l’amour.

 


 

Alors alors… alors je dois avouer que ce roman était dans ma PAL en VO depuis un moment et que je ne l’avais toujours pas lu. Je ne  sais pas trop ce que j’attendais mais avec sa traduction en français je n’avais plus d’excuse. Du coup j’ai enfin prit le temps de lire ce roman qui m’a bouleversée.

J’aime énormément la plume d’Eli Easton. Elle nous propose des choses différentes et variées mais d’un qualité toujours présente. Ce roman diffère des précédents de par son style. Ici, nous sommes dans l’Angleterre médiévale et le language utilisé en est la preuve. J’ai beaucoup aimé cette « difficulté » qui demande un petit temps d’adaptation mais qui en vaut vraiment la peine.

J’ai énormément aimé ce roman. Je me suis extrêmement attachée aux personnages qui sont très différents. William et son sens de l’honneur et du devoir, un chevalier courageux et fidèle à ce qu’il pense être son devoir. J’ai énormément aimé le voir s’ouvrir doucement à Christian qui est presque son opposé.

Christian lui a du apprendre à ruser pour survivre. 7eme frère dans une lignée de guerrier tous plus bourrus les uns que les autres il n’a pas eu d’autre choix que de se montrer malin pour survivre notamment à son frère Malcolm qui semble lui vouer une haine assez féroce. Et si Christian semble doux et frêle en apparence, ce n’est pas du tout le cas et on réalise très rapidement qu’il est bien plus fort qu’il ne le laisse supposer.

C’est lui qui sera à l’origine de sa relation avec William qui luttera un bon moment , c’est lui qui trouvera les solutions nécessaires à l’avancée de leur quête et c’est lui encore qui leur permettra d’être heureux ensemble.

J’ai beaucoup aimé la construction de l’histoire et la façon dont Eli Easton nous présente les personnages et l’intrigue. J’ai passé un excellent moment de lecture. Cependant…. je dois avouer que même si la fin est magnifique et poignante, j’aurai aimé que l’auteure termine son histoire quelques pages plus tot. Mais j’ai adoré pleurer à la fin. Oui je sais c’est un peu contradictoire mais ce sont de ces larmes qu’on adore verser.

 

En résumé, un très très bon roman d’une très très bonne auteure. Un roman qui change un peu mais qui se dévore en quelques heures.

 


 

Ma note globale:

Hotttitude:

 


Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.