Guerrier (Les chroniques de Ren #3) de Faith Kean

Bonjour à tous
Comment allez vous? Pour ma part ça va plutôt bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique que j’aurai du écrire depuis pffff des semaines, mais entre la migration des articles sur le nouveau blog, la mise en page du nouveau blog, les sp et mes dernières obligations pour mon asso de danse, j’ai été plus que débordée. Alors aujourd’hui, je profite d’un peu de calme pour vous la rédiger.  Sans plus attendre, couverture et résumé:

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

 


Alors alors… alors ce roman, c’était LE roman que j’attendais le plus en 2017. Je vous en ai déjà parlé dans mon update n°14 et je vous remet ici le lien pour la chronique du tome 1 puis du tome 2 . Alors. Alors Ren. Et Ryhad. Je crois que si vous n’avez lu et aimé que le tome 1 vous savez déjà ce que je veux dire par là. J’ai découvert le tome 1 un peu par hasard alors que j’avais prévu de lire un autre livre et je suis tombée complètement sous le charme de la plume de l’auteur. Je suis tombée sous le charme de Ren et son humour omniprésent , ses réactions normales dans ce genre de contexte (et oui lui quand il découvre qu’il existe des vampires il flippe…) son caractère fort et sa grande bouche qu’il a bien du mal à fermer même quand c’est à ses dépends. Je suis tombée amoureuse de Ryhad; si fort, si intense, si arrogant mais au final tellement, tellement amoureux de Ren qu’il va être prêt à tout pour lui.

Cette trilogie, c’est l’histoire d’un ado qui va devenir un homme. C’est l’histoire de deux mondes qui vont entrer en collision. C’est l’histoire d’un amour tellement fort qu’aussi bien Ren que Ryhad vont être prêts à tous les sacrifices pour l’autre, pour leur monde, pour leurs proches. Parce que l’auteur n’est pas tendre, vraiment pas tendre avec ses personnages, et la quête de Ren va le mener très loin, que ce soit à travers le monde de Ryhad que à l’intérieur de lui même.

Ren est un de mes personnages préférés. Son évolution au fil des tomes est vraiment impressionnante, mais cependant, il reste lui même, du début à la fin et même si on sent qu’il a grandit, murit, il reste Ren.

Ce troisième tome, je l’attendais énormément. Je me suis jetée dessus quand je l’ai reçu et je me suis forcée à prendre mon temps pour le lire, pour en savourer chaque ligne. Et je l’ai adoré. Alors oui, parfois ça va un peu vite (notamment la fin) oui je savais que ça allait bien se finir, mais ça ne m’a pas empêché de ressentir chaque émotions puissance mille, de rire, de pleurer, d’avoir peur pour mes chouchous et de me réjouir de chaque moment de bonheur entre eux.J’ai découvert de nouveaux personnages que j’ai super hâte de retrouver. J’ai retrouvé surtout mon Ryhad. Lui qui m’avait tant manqué dans le deuxieme tome. Et franchement, si l’auteur m’avait fait raler à mort dans le tome 2 parce que Ryhad m’avait manqué, dans ce tome 3, elle se rattrape largement parce que Ryhad est tout simplement…. génialissime..

Alors oui, ce n’est pas de la vrai fantasy, les puristes du genre pourront être déçu. Mais l’univers présenté par Faith Kean est à la hauteur et pour moi, ça marche largement. C’est définitivement une de mes trilogies préférées et j’ai été plus que triste de devoir dire aurevoir à Ren et Ryhad.  Mais qu’est ce que j’ai passé un bon moment avec eux.

Au final, ce tome 3 a été à la hauteur de mes espérances et si vous avez aimé les deux premier tomes, si vous aussi vous êtes fan de Ren et Ryhad, alors foncez ! Vous ne serez pas déçu par cet opus final.

Ma note:
Quelques informations sur Guerrier :
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 25 €
Date de sortie : 16 aout 2017
Nombre de pages : 550 pages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *