J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va.
Je vous retrouve aujourd’hui pour un livre qui aura beaucoup voyagé puisque j’étais censée le recevoir début avril et qu’au final je ne l’ai eu que très tardivement.. puis il est resté dans ma PAL quelques semaines avant que je me décide à lui donner sa chance… peut etre que j’aurai du le lire plus vite.. sans plus attendre, couverture et résumé:
Tout d’abord, j’ai aimé le style de l’auteur. Le rythme est agréable, l’histoire se pose doucement mais surement et elle prend bien le temps de poser chaque personnage. On enchaine les pages sans s’en rendre compte (ou presque) et même si le roman est assez conséquent, il se lit assez rapidement.
J’ai beaucoup aimé l’univers du roman, le mon de le musique, les états du sud des Etats Unis que je croise de plus en plus au fil de mes lectures, le festival de musique d’Austin, bref pleins d’éléments étaient réunis pour que je passe un bon moment.
Sauf que ça ne l’a pas fait. Pourquoi me direz vous? Pourquoi alors que je viens de vous dire que j’avais aimé l’univers et le style de l’auteur? Et bien à cause du personnage principal.. Dixie Leight… Dixie Leight est la fille la plus égocentrique et écervellée qu’il m’ait été donné de lire depuis longtemps (rassurez vous, elle n’arrive pas à détroner Keira de son trone de reine des crétines…)mais je crois que ce qui sauve ce roman de la case « mais pourquoi pourquoi pourquoi je me suis infligé ça??? » ce sont les garçons.. Dallas qui m’intrigue beaucoup même si dans ce tome on parle plus de lui qu’on ne le voit véritablement interagir avec sa soeur ou Gavin (ouais Dallas est un homme très occupé….) et Gavin bien sur, qui se pose là dans le genre musicos torturé qui cache une histoire assez sombre.. Mais forcément quand face à lui on a Dixie Leighton est mal…
Alors c’est vraiment dommage.. parce que cette série semblait prometteuse, que l’univers est vraiment top et interessant et que ça change un peu des romances habituelles mais aaaaaaaaaah Dixie Leight quoi…. Mais bon, si vous n’avez rien contre les héroïnes cruches, je suis convaincue que vous passerez un très très bon moment avec ce roman qui mérite vraiment qu’on lui donne sa chance.

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.