Ouvrir les yeux de Marc Gardner

Bonjour à tous!

 

Comment allez vous? Pour ma part ça va super bien. En forme malgré mon week end intense mais tellement bien. Je n’ai qu’une envie: y retourner. Je vous retrouve aujourd’hui avec la chronique d’un roman dont je tenais à vous parler parce que j’espère qu’il fera beaucoup de bruit dans la communauté M/M tellement il est magnifique. J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur samedi et il est tout aussi adorable que son roman. J’étais vraiment heureuse de le voir et de lui dire de vive voix tout le bien que j’avais pensé de son livre. Sans plus attendre, couverture et résumé:

 

Après avoir brûle la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd’hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d’instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s’il n’avait pas la fâcheuse habitude de réarranger la décoration des employés. Mais voilà que l’un d’entre eux remarque son petit manège et laisse un message à son intention. Commence alors une étrange correspondance entre Paul et le mystérieux comptable.

 


Alors alors… alors pffff mais pfffff… est ce que c’est possible d’écrire un roman plus juste plus doux plus beau plus fort que celui là? J’ai sérieusement des doutes.
Ce roman, qui ne paye pas de mine, d’un auteur pas vraiment connu en M/M, qui sans les chroniques de mes copines bloggeuses ne m’aurait pas plus donné envie que ça est tout simplement une pépite. Et si grâce aux chroniques de quelques bloggeuses, et à la pub de la ME ce livre rencontre le succes qu’il mérite et bien je me dis que ça sera vraiment une bonne chose, et que nos blogs auront trouvé leur utilité.

Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre, juste en lisant la chronique de Karen, en voyant sur les réseaux sociaux les avis plus qu’enthousiasme, en me disant, allez, pourquoi pas.

J’ai tourné la première page. Et je ne l’ai plus laché. La plume de l’auteur est tout simplement magique. D’un mot à l’autre, il nous entraine dans le quotidien de Paul, dans ses galères, dans ses rêves, dans sa vie, pas toujours parfaite parce que la vie, c’est ça. Et à travers Paul on va rencontrer le mystérieux F. On va croiser les doigts pour que F soit ce mec parfait auquel Paul rêve tout en se disant que ça serait bien si la vie pouvait ressembler aux romans…

Puis l’auteur nous ramène à la réalité et tout d’un coup, on passe d’une romance mignonne à quelque chose de fort et d’intense. De juste et de réel et on ne peut qu’enchainer. On ne peut que ressentir les émotions de Paul, celles de F. On ne peut que vibrer, souffrir, pleurer. On ne peut que vivre ce roman.

Attention, ici pas de scene  de sexe. Ces dernières ne sont meme pas abordées mais juste évoquées. Et pourtant, pourtant ce roman, cette tranche de vie va nous entrainer si loin sur notre perception de l’autre, sur nos rêves et la réalité, sur la prise de conscience que la vie c’est ça, ce n’est pas un roman ou un film et que parfois il faut juste ouvrir les yeux pour ne pas passer à coté des belles choses.

Ce roman m’a complètement touchée, et m’a laissée complètement vidée. J’espère vraiment que l’auteur nous prépare de nouvelles belles choses, aussi belle que ce petit roman qui ne paye pas de mine, ce petit bout de quotidien qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous fera découvrir que la vie est tout simplement belle, si on sait ouvrir les yeux et regarder.

Bravo bravo bravo à l’auteur!!!!

 

Ma note:

 

 

Quelques informations sur Ouvrir les yeux :
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 17€
Date de sortie : 11 octobre 2017
Nombre de pages : 300 pages

 

 

 

Petite photo de ma rencontre avec l’auteur (Merci Karen du Boudoir Ecarlate)

Comments

  1. […] à la mode de KJ Charles Fight for it de AD Ellis Safe and sound de Lucy Lennox et Sloane Kennedy Ouvrir les yeux de Marc […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *