Bonjour à tous!!
Comment allez vous? Pour ma part, je profite de mes vacances et tant qu’à faire je me met à jour dans mes sp numériques. Celui ci, cependant, n’en est pas un. Mais vu que je suis faible j’ai complètement craqué sur ce roman quand les éditions MxM Bookmark l’ont présenté. Sans plus attendre, couverture et résumé:
Tout d’abord il se situe dans l’univers de la fandom, quel lecteur assidu ne se reconnait pas là dedans? Que ce soit une série, un film ou un livre, on a tous, à un moment donné, complètement craqué sur un univers au point de vouloir qu’il se continue encore et encore. J’ai apprit beaucoup de terme (il y a d’ailleurs un super lexique au début du roman) et beaucoup de codes liés à l’univers d’un fandom et c’était vraiment super intéressant.Au delà de cet aspect, ce qui m’a forcément plus, ce sont les personnages.
Brandon surtout qui est celui qui a le plus gros bagage. Alors attention hein, on parle là de personnages légers et ça n’a rien à voir avec les bad boys qu’on pourrait croiser au fil des lectures YA. Non là on est sur des personnages plus gentils un peu comme dans Moi Simon 16 ans Homo Sapiens que j’avais adoré.
Comme je vous l’ai déjà dit, j’aime principalement deux style de M/M, les Young Adult et les policiers. Ouais c’est un peu contradictoire mais voilà, c’est comme ça. Donc celui ci ne pouvait que me plaire et une fois de plus je me suis laissée porter par cette histoire qui m’a fait passer un très très bon moment.
J’ai beaucoup aimé toutes les questions que se pose Brandon, notamment par rapport à sa foi, à l’éducation très religieuse que ses parents lui ont donné, à la culpabilité qu’il ressent en n’arrivant pas à concilier ce qu’il est et ce qu’on lui a inculqué. J’ai vraiment aimé cet aspect de l’histoire parce que si à aucun moment Brandon n’envisage de « rentrer dans le droit chemin » comme le voudraient ses parents et son pasteur, il essaye quand même de concilier ses choix et son éducation. Et cette lutte, qui est présente en grande partie dans l’histoire était très interessante et très bien traitée.
Et puis il y a l’aspect fandom, qui est au centre du roman, qui est à l’origine du road trip que Brandon et Abel, accompagnés de Beck, l’amie d’enfance de Brandon vont entreprendre pour suivre les différentes conventions organisées autour de leur série fétiche. Tout l’univers des shippers, tout ce petit monde qu’on sait exister sur la blogosphère et les forums et qui m’a fait sourire et même rire. (Ouais ok et aussi un peu me reconnaitre…)
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.