Spécial Saint Valentin : Jour 3 : Les 5 romans avec des pères célibataires préférés de Sam

Bonjour à tous!

Cette fois ci c’est moi qui m’y colle et je vais venir vous parler de romans qui ont pour personnage principal un père/oncle/frère/ami qui élève seul un ou plusieurs enfants:

 

 

Tout d’abord, quand on parle de famille et d’enfants je ne pouvais pas faire l’impasse sur une de mes séries préférées Faith Love & Devotion de Tere Michaels. Je vous en ai déjà parlé un nombre incalculable de fois et je ne vais pas revenir sur tous les points qui font de cette série une des meilleures qui existe. A ce jour seul le tome 1 est traduit en français chez Milady et nous sommes plusieurs à essayer de convaincre Dreampsinner Press à traduire la suite mais Matt et Evan et leurs enfants sont pour moi, un des meilleurs romans MM avec un père célibataire.

Je ne pouvais pas faire l’impasse sur ce roman qui m’a été conseillé par Loïc et qui reste encore à ce jour un de mes romans doudous. Il s’agit de Last First Kiss de Diane Adams. Ici les enfants sont beaucoup plus petits et le père n’est pas vraiment célibataire mais ce roman est tout simplement génial. J’ai adoré la plume de l’auteur. Les sujets abordés le sont de manière juste et on est toujours dans la mesure et jamais dans l’excès. Les personnages sont très attachants et c’est un roman qu’on dévore sans s’en rendre compte et qu’on relis encore et encore.

Cette fois ci il s’agit bien d’un père célibataire et d’un adolescent mais cette lecture assez récente se devait de figurer dans ce récap. Il s’agit de How Not to Blend de Susan Hawke qui est un des meilleurs romans que j’ai lu en ce début d’année. (Ok on n’est qu’en février) J’ai adoré l’humour qui se dégage de ce roman j’ai aimé les thèmes abordés et la relation entre Corbin et son fils Gray.  L’auteure nous propose ici un excellent roman, moderne frais et entraînant et une relation père-fils très intéressante.

Le roman dont je vais vous parler maintenant, je l’ai découvert complètement par hasard et ça a été une jolie découverte. Il s’agit de Running to You de Andrew Grey. Là aussi les thèmes abordés sont multiples et très bien traités et une fois de plus Andrew Grey nous livre un roman touchant et maitrisé. Je l’ai trouvé un peu plus profond que certains de ses écrits et j’ai vraiment énormément aimé le personnage de Billy Joe. J’espère également que ce roman sera traduit rapidement en français aussi.

Et je ne pouvais pas ne pas parler d’un roman de ma déesse: Sloane Kennedy. Plusieurs de ses romans parlent de pères célibataires et d’enfants mais celui qui m’a le plus touchée est Sanctuary Found, qui est le tome 2 de sa série Pelican Bay.  Dès que j’ai rencontré Isaac dans le tome 1 j’ai eu envie d’avoir son histoire. J’ai adoré ce tome et à ce jour c’est mon préféré de cette série. Newt est un personnage super adorable et il est mon enfant préféré des romans de Sloane Kenendy . Leur histoire est particulièrement touchante et il y  a également énormément d’humour. bref, là aussi un incontournable de cette liste.

 

 

 

En dernier lieu,je tenais à vous parler de ce genre qu’on appelle les « Mannies » il s’agit de roman avec des nounous hommes. Sean Michaels en a toute une série et il y en a également plusieurs du genre dans la collection Dreamspun Desires chez Dreamspinner Press. Si vous aimes les romans avec des enfants vous devez absolument lire des Mannies!!

 

 

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me dire si vous lisez ce genre de romans, ceux que vous aimez ou ce que vous avez moins aimé. Pour ma part, je vous retrouve dans quelques jours pour vous parler de mon autre thèmes chouchou: les MMM!09

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.