Spécial Saint Valentin : Jour 4 : Les 5 romans avec des Shifters de Loïc

Hello la compagnie, c’est Loïc et on se retrouve aujourd’hui pour le quatrième jour de notre spécial Saint Valentin. Je vais vous parler de ma sélection de 5 titres sur la thématique des Shifters qui est l’une de mes préférées dans le petit monde du MM.

Et on commence ce top avec la série d’une auteur que vous pourrez retrouver en mars prochain au salon du livre de Paris. Il s’agit de la série en 3 tomes CAMP H.O.W.L. de Bru Baker publiée chez Dreamspinner Press. Encore une fois ce n’est pas la meilleure des séries du genre, mais j’ai beaucoup aimé le traitement des métamorphes dedans ainsi que le côté mignon et surtout très peu sexuel des livres. ça fait du bien de temps en temps de lire un livre où l’enjeu de l’histoire n’est pas quand et comment vont-ils baiser.

Dans le même esprit « le sexe n’est pas important », je ne peux pas passer à côté de la série Green Creek de TJ KLUNE. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant le chant du loup qui est le premier tome de la série. TJ Klune a fait un travail sur les personnages et les émotions remarquable sur cette série. On s’attache à eux. On vit avec eux. On aime avec eux et on souffre avec eux. L’histoire n’est pas négligée et on se laisse embarquer extrêmement facilement. Ce fut un immense coup de cœur et je ne peux que vous le conseiller.

Et tant que je suis dans ce registre, je ne peux que vous conseiller la série L’appel du renard de Charly Reinhardt. Le tome 1 fut l’un de mes coups de cœur de 2018. C’est bien simple pour moi ce livre est parfait. Les personnages sont bien construits, l’histoire avec son enquête bien ficelée et on a une bonne dose de suspens jusqu’à la toute fin du livre. Mais surtout ce qui fait pour moi la force de ce livre est la maîtrise de la langue française de l’auteur. Cela à choqué bon nombre de lecteur, mais cela fait du bien de lire un livre qui ne semble pas avoir été écrit par une collégienne. Certains trouvent cela pompeux, moi je trouve cela rafraîchissant.

Et comme je suis dans les coups de coeur, je vous conseille, si vous lisez en vo, les deux premiers tomes de la série Big Bad Wolf de Charlie Adhara (le troisième sort dans les prochaines semaines). J’ai adoré cette série et j’ai enchaîné les deux livres sans pouvoir poser ma kindle. On est de nouveau face au travail d’une auteure qui a privilégié son histoire au lieu de tomber dans le cliché et la facilité des âmes soeurs et des séances de sexe sportives toutes les deux pages. J’ai aimé l’ambiance assez sombre qui se dégage des pages ainsi que la plume maîtrisée de l’auteur. Vraiment, un énorme coup de coeur.

Enfin, je terminerai ce petit top en vous parlant d’une série qui avait commencé à être édité en France aux éditions Sidh Press. Il s’agit de la série les loups Perdus de Zoe Perdita. J’ai retenu cette série pour l’originalité du traitement des métamorphes et pour son univers extrêmement travaillé et détaille. Le tout est suffisamment sombre pour vous donner des petits frissons qui vous donne envie de tourner les pages. Chaque tome est centré sur un couple différent, mais est une partie d’une histoire plus globale qui se dessine tome après tome. J’espère pour vous qu’un éditeur reprendra le flambeau afin que vous puissiez continuer à découvrir cette série de qualité que j’ai la chance moi de pouvoir lire en VO.

Voilà, c’est la fin d’un nouveau TOP qui je l’espère vous aura plu. Je vous laisse avec les sélections de Sam et Karin et je vous donne rendez-vous plus tard dans la semaine pour parler YAOI. See Yo lovers.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.