Spécial Saint Valentin : Jour 7 : 5 Yaois/Boys love proposés par Loïc

Salut tout le monde,

C’est Loïc et aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une sélection de 5 Yaoi/Boys Love que j’aime.

J’attaque directement avec surement l’un de mes yaois préférés. Il s’agit de la série Hidamari Ga Kikoeru de Fumino Yuki publiée chez Boys Love IDP. Ce fut un énorme coup de cœur quand je l’ai découvert par hasard en scan et cette série ne m’a jamais déçu. C’est magnifiquement illustré et l’histoire est juste splendide et d’une énorme sensibilité. En plus l’auteur traite de la surdité et le fait avec beaucoup de finesse. Ça change des thématiques habituelles et c’est fait sans tomber dans l’excès de pathos.

Toujours dans les séries coup de cœur, je vous conseille de découvrir la série Escape journey de Ogeretsu Tanaka dont le troisième tome sortira le 21 février prochain aux éditions Taifu. Ogeretsu Tanaka est une mangaka dont j’adore le style et qui avec ce titre nous propose une histoire d’amour extrêmement touchante faite de déchirures et de retrouvailles. L’amour fait parfois souffrir et ce titre le montre magnifiquement bien.

Avant d’enchainer dans des titres plus « soft », je vous conseille de découvrir la série ACID TOWN de Kyugo publiée chez Taifu Comics. Elle possède un univers très sombre et présente l’amour sous différentes formes, l’amitié, la fraternité, etc. L’histoire est mise en valeur par un travail visuel splendide avec des pages riches en détail et des couvertures renversantes. Seul petit bémol, le rythme de parution qui est tres mais alors très très lent.

Après tout cela, on a bien le droit à quelques comédies et je vous conseille les titres de la mangaka Kotetsuko Yamamoto. Je vais vous présenter la série Like the beast aux éditions Boys Love IDP, mais honnêtement vous pouvez prendre n’importe quel titre de cette auteure et passer un très agréable moment de lecture. Like the Beast, c’est quand les opposés s’attirent. Et quel meilleur exemple qu’un héritier de deux familles de yakuza qui tombe amoureux d’un policier. J’ai adoré, c’est mignon, c’est cocasse, c’est drôle. Bref ça donne le sourire dès les premières pages. En plus c’est un yaoi à petit prix donc n’hésitez pas, foncez !

Enfin je termine avec un titre qui n’est pas réellement un yaoi, mais un webcomics boys love. Il s’agit de 19 DAYS de Old Xian. J’adore le format avec des petites nouvelles de type « tranches de vie » diffusées sur internet quasi hebdomadairement. Il y en a à ce jour 275 de publiées depuis son lancement en 2014. Alors on a eu facile à s’attacher aux quatre personnages principaux. Personnellement j’adore le ship composé de He Tian et Mo Guan Shan. J’adore leurs interactions et la sensibilité des deux. Sérieusement, si vous voulez passer un bon moment de lecture dans votre canapé, allez-y surtout que les dessins sont originaux, mais magnifiques.

Voilà j’en ai fini de ma petite sélection. J’espère que j’aurai réussi à vous aiguiller pour de prochaines lectures. Si vous avez lu l’un de ces titres, n’hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires ou sur les réseaux sociaux. Et si vous souhaitez me faire part de vos titres préférés, idem, n’hésitez pas.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.