Salut tout le monde c’est Loïc et je vous retrouve aujourd’hui pour ma chronique de The Alpha’s Warlock de Eliot Grayson. Vous commencez à me connaitre, j’aime énormément les histoires de shifters, les unions arrangées et les histoires de types Enemies to lovers. Alors quand toutes mes thématiques préférées se trouvent dans un même titre, vous vous doutez bien que j’ai foncé dessus. Mais bon comme à l’accoutumée avant de vous en dire plus, je vous laisse avec le résumé de l’auteur.


 

Maudit, accouplé, et pour le combat de leur vie… Warlock Nate Hawthorne veut juste une tasse de café. Est-ce trop demander? Apparemment. Parce qu’au lieu de la caféine précieuse, tout ce qu’il obtient est maudit par une meute de loups-garous qui veulent l’utiliser pour sa magie. Maintenant, la seule façon de réparer les dégâts est de se lier à un alpha grincheux et oh-so-sexy dans le pack rival, qui le déteste. Ce n’est donc pas ainsi qu’il voulait commencer sa journée. Ian Armitage n’a jamais eu l’intention de prendre Nate pour compagnon. On ne peut pas faire confiance à la famille Hawthorne. Ian le sait mieux que quiconque. Le fait qu’il convoite l’homme trop beau depuis des années? Totalement hors de propos. Ian fait juste ce qui est nécessaire pour protéger sa meute. Tout cet arrangement d’accouplement n’a rien à voir avec l’amour et ne le sera jamais. C’est son histoire et il s’y tient. Nate et Ian devront travailler ensemble s’ils ont le moindre espoir d’écarter les ennemis de la meute et d’éviter un désastre. C’est en supposant qu’ils peuvent cesser de se disputer (et se garder les mains les uns des autres) assez longtemps pour sauver la journée … Le démoniste Alpha est un roman paranormal M / M explicite mettant en vedette un démoniste sarcastique, un loup-garou alpha couvant, nouant, des chaussettes enchantées (longue histoire) ), et une garantie heureuse pour toujours.

 


The Alpha’s Warlock n’est pas l’histoire la plus originale qui soit, pourtant la mayonnaise prend comme on dit par chez moi, et j’ai passé un bon moment de lecture avec Nate et Ian. Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, on retrouve dans ce titre plusieurs thématiques que j’affectionne, les loups-garous, les unions arrangées et « enemies to lovers ». Il y avait donc de fortes chances que j’aime ou au contraire que je déteste. Je deviens assez sélectif à force d’en lire, surtout pour ce qui est des histoires de loups-garous. On trouve de tout, du bon et du moins bon, et soyons honnête, beaucoup de moins bons.

La dynamique entre les Nate et Ian est vraiment intéressante et bien menée. On ressent bien l’animosité entre eux dès le début et elle prend son temps pour s’effacer. Eliot a vraiment porté le « enemies to lovers » jusqu’aux dernières pages. Souvent avec ce type de titre, l’hostilité prend fin vers le milieu de l’histoire et on termine le roman avec escalade de je t’aime et de bons sentiments. Non ici, même si le titre se finit sur un happy ending, l’antagonisme des deux protagonistes a des conséquences jusque dans les derniers chapitres. Et ça, j’ai réellement apprécié.

L’une des faiblesses de ce titre est sa taille. C’est un roman très court. Alors certes il se lit vite, mais cela se fait au déficit de l’histoire. Le rythme est extrêmement soutenu et j’aurais apprécié un peu plus de lenteur. L’auteur avait suffisamment de matière pour doubler la taille de son ouvrage et offrir au lecteur un récit plus étoffé avec un rythme plus lent. Cela aurait permis de plus développer la dynamique entre les deux hommes ainsi que leur caractère et leur passé.

C’est dommage, car l’histoire est composée de plusieurs événements et retournements de situation plutôt intéressants, dont un que je n’avais pas forcément vu venir et qui aurait vraiment mérité d’être travaillé sur la longueur.

Le rythme est soutenu et les évènements s’enchainent. Le lecteur se retrouve plongé dans l’univers de l’auteur et enchaine les pages et les chapitres sans trop s’en rendre compte.  J’ai bien aimé le style de l’auteur que je ne connaissais pas du tout. C’est assez fluide, avec peu de longueurs et très peu de bla-bla inutile qui ne viennent que pour combler des vides et rajouter des caractères. Là-dessus, je préfère largement un bouquin plus court que celui d’un auteur qui vanterait son nombre de pages pour au final nous vendre du remplissage.

Bon après, tout n’est pas parfait, j’ai trouvé les scènes de sexe assez facultatives. Leur nombre est restreint, ce qui est un bon point pour moi, mais j’ai trouvé qu’elles manquaient d’un petit truc pour les rendre réellement excitantes. L’auteur aurait pu, par exemple, plus jouer sur la présence du « knot ». Enfin, après c’est peut-être une simple projection de mes envies personnelles ^^.

La série devrait se poursuivre dans un prochain tome à paraitre dans l’année. Et, au vu de l’épilogue qui présente l’un des personnages et quelques pistes quant à l’histoire, je suis assez pressé, voire excité de pouvoir le lire.

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire ou sur notre page Facebook ou mon Instagram. Sinon, à bientôt dans une prochaine chronique et, dans l’attente portez-vous bien ! See ya !


Ma note globale:

Hottitude:

 


 

 


 

Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.