Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien. Au moment où j’écris ces lignes (23/03) j’espère que lorsqu’elles seront publiées, on en saura plus sur la fin du confinement et que ces jours noirs seront bientôt derrière nous. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du dernier tome d’une série que j’aime énormément, d’une auteure que j’adore. Il s’agit du 3eme tome de la série Brigade des Vols et Homicides d’Aurore Doignies, chez Juno Publishing, intitulé Les Ombres du Passé. Résumé:

 

Quand il se porte volontaire pour aider les adolescents de Shane Kleiner à éduquer leur chiot, Luca Bianchi désirait seulement se rendre utile. Ancien maître-chien des Marines, aucune mission n’aurait dû être plus simple que celle-là. En tout cas, c’est ce qu’il pensait. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement et quand une menace vient planer sur la famille de Shane, les choses se compliquent.

 

 


 

Alors alors… alors j’adore cette série depuis le premier tome et je n’étais vraiment pas prête à dire aurevoir aux personnages. Et d’un autre coté, j’avais super envie d’avoir l’histoire de Luca et Shane, donc je n’ai pas attendu si longtemps pour le commencer. Lui aussi faisait parti de mes achats prévus avant le confinement mais ce n’est que partie remise, vu que je sais qu’il trouvera sa place sur les étagères de ma bibliothèque.

Tout d’abord, un énorme merci à l’auteure pour les petits passage avec mes chéris d’amour: Ash et Trey. C’était vraiment chouette de les retrouver et j’ai adoré les petits easter eaggs que tu nous as mis concernant ces deux là.

Pour en revenir à Luca et Shane j’ai énormément aimé leur histoire. Luca m’a énormément touchée (j’ai mis un temps fou à me remettre de l’intro d’ailleurs… mais Aurore sait pourquoi) et j’ai adoré le suivre tout au long de ce roman.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Shane aussi, j’ai aimé le voir évoluer tout au long du roman et j’ai énormément aimé sa relation avec ses enfants . C’est un personnage qui m’a vraiment plu. J’ai autant aimé ses forces que ses faiblesses et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Luca.

J’ai aimé la façon dont l’auteure traite du SSPT et j’ai adoré la relation de Luca avec Aargos .  J’ai adoré le groupe de militaires autour de Luca, cette famille de coeur qui va l’aider à s’en sortir et qui est plus importante pour lui que n’importe quelle famille de sang.

Sa relation avec Shane est toute aussi belle et l’auteure nous livre des moments très doux sans jamais tomber dans le mièvre.

L’intrigue policière est encore une fois au centre du roman et très bien menée. On retrouve tous les points qui fonctionnent dans les premiers tomes et on découvre de nouveaux personnages très bien développés et très attachants.

Ce troisième tome cloture parfaitement la série, même si je dois avouer que je serai bien restée quelques tomes de plus avec ces personnages. Une fois de plus, Aurore Doignies nous livre un roman à la hauteur des précédents et on passe un excellent moment, mêlant suspense action et romance avec des personnages forts et poignants.

Une très très bonne série à découvrir sans plus attendre, si ce n’est pas déjà le cas.

 


 

Ma note globale :

Hottitude :


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.