Le valet des coeurs brisés (Un amour à Laguna #2) de Tara Lain

Bonjour, bonjour,

 

J’espère que vous allez bien. Moi, je termine tranquillement mes vacances en lecture. La dernière en date a été écrite par Tara Lain et son titre est « Le valet des coeurs brisés ». Je remercie beaucoup DSP pour ce SP. Je vous retrouve tout de suite après le résumé :

 

 

Jim Carney a un travail à temps plein : se fuir lui-même. Depuis qu’il a quitté sa riche famille à seize ans, après avoir détruit la vie de son meilleur ami à cause de quelques mangas yaoi, Jim mène une existence d’ouvrier du bâtiment macho, avec un goût prononcé pour l’alcool et un rejet des responsabilités. C’est alors que Billy Ballew, l’homme qu’il admire le plus, lui donne l’occasion de prouver sa valeur en le nommant chef de chantier. Pour la première fois, Jim est déterminé à rendre quelqu’un fier.

Mais, alors qu’il s’apprête à passer un examen médical pour son nouveau travail, Jim voit son fantasme yaoi prendre vie en la personne du cardiologue Ken Tanaka. Il se découvre ainsi deux problèmes de cœur : une valve mitrale défectueuse et une attirance irrésistible pour son médecin. Néanmoins, Ken est un vrai tombeur et Jim craint de n’être qu’une encoche de plus à son stéthoscope. Quant à Ken, Jim lui paraît inoubliable, mais il incarne le pire cauchemar de sa famille à cheval sur les traditions.

Pourquoi faut-il qu’au moment où il décide de se montrer responsable, Jim se retrouve à s’occuper de son petit frère, à recevoir une proposition de la part d’une femme aisée, signant ainsi un pacte avec le diable, et à finir à l’hôpital, quand il ne désire qu’une chose : son valet des cœurs brisés ?

 


 

En voilà une jolie petite histoire. Il se trouve que c’est le tome deux de la série « Un amour à Laguna ». Je n’avais pas lu le tome un qui est sur le personnage de Billy, le patron de Jim, mais ça ne pose aucun problème de compréhension.

Nous suivons donc les mésaventures de Jim qui essaye tant bien que mal de vivre la vie d’un homme hétérosexuel alors que c’est de plus en plus difficile pour lui de donner le change. Au cours d’une réception, il flashe sur un sublime jeune homme japonais. Mais comme toute personne dans le déni, il rejette immédiatement ses sentiments inappropriés et noie ses contrariétés dans l’alcool. Jim est passionné par son travail, droit et honnête, il fait de son mieux pour satisfaire les personnes qui comptent pour lui, quitte à s’oublier.

Ken, lui, est cardiologue. Sa réputation est à la hauteur de sa beauté. Il enchaîne les conquêtes mais ne peut oublier qu’il est sous le joug de sa mère et qu’il devra tôt ou tard respecter les traditions japonaises en acceptant un mariage arrangé. Sa rencontre avec Jim, lors du mariage de l’un de ses amis, va tout bouleverser. Pourquoi n’arrive t-il pas à effacer de sa mémoire cet homme qui apparemment ne joue pas dans la même équipe que lui ?

Au fur et à mesure de leurs rencontres, l’attraction devient plus forte.

Cette histoire est bien construite, semée d’embuches, qui s’intensifie tout du long. Une écriture fluide et très agréable. Rien de très palpitant par contre, mais une relation qui se met lentement en place et que l’on apprécie de suivre. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire ; les personnages sont intéressants même si à mon goût ils manquaient un tout petit peu de profondeur. J’aurai aimé ressentir un peu plus de choses lors de leurs tête à tête. Mais rien de déplaisant. C’était quand même très très plaisant à lire.

J’aime beaucoup les romans de Tara Lain, je ne vais d’ailleurs pas tarder à lire le tome un de cette série.

Si vous avez envie de vous changez les idées avec une histoire bien sympathique, n’hésitez pas.

 

Ma note :

 

 

 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

Quelques informations sur Le valet des coeurs brisés :
Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 13,23 €
Date de sortie : 19 septembre 2017
Nombre de pages :  248 pages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *