Hello mes p’tits chats!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec un SP que j’ai eu grâce à mon partenariat avec Le Boudoir Ecarlate (d’ailleurs ma chronique y sera publiée sous peu) que je tiens d’ailleurs à remercier.
Il s’agit du tome 2 de la nouvelle trilogie de Sally Green, Les voleurs de fumée, publiée chez J’ai Lu. Résumé:

Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne…

 


 

Alors alors…. alors Sally Green pour moi, c’est Half Bad. Cette trilogie qui m’a bouleversée à vie (chronique des tomes 1 ici, 2 là et 3 ici.) , qui m’a accompagnée dans mon changement de lecture (passage du MF au MM) et qui reste à ce jour le roman qui m’aura le plus fait pleurer… donc quand j’ai vu qu’une nouvelle trilogie de cette auteure était traduite en français (avec cette fois encore des couvertures VF qui déchirent par rapport aux couv VO) je n’ai pas attendu longtemps pour acheter ce petit pavé qu’est le tome 1. Comme je le disais plus haut, ce tome 2 est un SP Papier (d’ailleurs il est tout aussi gros que le tome 1) et le tome 3 est sorti le 5 janvier et seuls la pluie, le froid et le fait que je sois en vacances font que je ne l’ai pas encore acheté (oui je suis une grosse flemmarde)

Alors cette fois ci on est dans un roman fantasy pur. Et j’adore ça. J’ai aimé retrouver la plume de l’auteure qui est toujours aussi addictive (et qui a définitivement laissé tombé les chapitres en TU, yeah!!) . Il y a beaucoup de personnages dans ce roman et on alterne les points de vue à presque chaque chapitre. Et pour mon plus grand plaisir, il y a un couple MM. J’avoue que je suis surtout contente parce que je peux pas me saquer le personnage féminin du couple MF (ni le personnage masculin d’ailleurs, en fait je crois que c’est surtout Ambrose qui me soule.. team Tzsayn !!) breeeeeeeeeeeef revenons à nos moutons.

Je me suis super attachée au personnage de Tash qui est une gamine super et bien entendu à March et Edyon, le couple MM.
Si le premier tome nous présente l’univers et les personnages, ce deuxième nous lance un peu plus dans l’intrigue. Ici l’auteure mêle fantasy, magie, démons et intrigues politiques. Deux éléments que j’adore et qui se mélangent ici de manière parfaite.

Le rythme du roman est très bien mesuré. Le changement de personnage se fait toujours au bon moment et permet aux différentes intrigues d’avancer en même temps.

J’ai dévoré ce tome 2 et je dois dire que j’ai super hâte au tome 3.

En résumé, encore une très bonne trilogie d’une auteure qui est définitivement dans mon top 5. Je suis à la fois impatiente et inquiète de lire le tome 3 vu la fin de Half Bad. Réponse dans quelques jours!

 


 

Ma Note Globale :

Hottitude:

 

 


 

Ce roman est un service presse papier de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.