Salut tout le monde, c’est Loïc. J’espère que vous allez bien et que vous vous préparez doucement, mais surement aux vacances (enfin si vous en avez posé bien entendu). Moi je vous retrouve aujourd’hui pour une petite chronique. Il s’agit de Better have heart, le tome 2 de la série Harrison college de Andy Gallo et Anyta Sunday dont je vous ai chroniqué le tome 1 le mois dernier. Mais bon avant de vous en dire plus, je vous laisse avec le traditionnel résumé de l’auteur.


Ils détestent tout l’un sur l’autre, alors pourquoi s’harmonisent-ils si bien?

Isaiah Nettles veut une chance. Une chance d’aider sa famille.

La prestigieuse bourse Gage garantira son avenir. Il en a besoin. La compétition peut être chaude, mais Darren Gage est un enfant en or. Ésaïe ne laissera aucun prix à un enfant riche ayant droit.

Mais que se passe-t-il si Darren est plus qu’un enfant riche autorisé?Darren Gage veut être vu. Vu plus que son nom.

La bourse Gage lui permettra de briller. Il en a besoin. Bien sûr, Ésaïe est incroyablement sexy – et a le droit de se défendre – mais il est le compétiteur. En aucun cas, Darren ne laissera n’importe qui prendre son héritage.

Mais que se passe-t-il si Ésaïe n’est pas n’importe qui? »Better Have Heart » est un ennemi des amoureux, romance lente M / M avec un HEA. Ce nouvel adulte, université, vis-à-vis d’attirer, roman de garçon riche pauvre garçon peut être lu comme un autonome.


Better have heart est dans la lignée de son prédécesseur. C’est une petite romance que je classifierai de New Adult/Feel Good. Certains d’entrevous me contrediront sur ma définition de Feel Good, mais pour moi, c’est un livre plein de bons sentiments qui me fait me sentir bien. Et justement avec ce titre j’ai les deux éléments. Ça parle d’amour, de compétition, mais dans le bon sens du terme (personne n’essaie d’enc***r l’autre, enfin si, mais dans le bon sens du terme), de travail en équipe et d’amitié. Et en plus le livre transmet de belles valeurs comme la rédemption.

Je pense que je n’ai pas à vous expliquer pourquoi c’est pour moi un new adult. Ils sont à la fac et ce sont de jeunes adultes. Voilà ce n’est pas plus compliqué.

J’ai bien aimé ce livre et surtout le personnage de Darren. On l’avait quitté comme étant le toutou du méchant de l’opus précédent qui avait fini par se trouver une paire de cojones pour dire merde aux conneries homophobes d’Harper. On le retrouve au début de Better have heart comme un jeune étudiant tout juste sorti du placard et qui a du mal a vivre la fracture qui s’est créée avec son père depuis et qui va tout faire pour regagner « l’amour » de son père. J’ai aimé la dualité qui ressort de ce personnage. On a d’un côté la façade fils a papa plein aux as et qui en joue et de l’autre un côté plus sensible et très généreux.

Le personnage d’Isaiah lui, est pour moi plus classique. Il est sympathique et bien écrit. Mais on est face à un jeune homme qui a perdu son père, qui sacrifie tout pour sa mère et ses frères et sœurs et qui essaie de se frayer un chemin dans la vie. Comme je l’ai dit, il est touchant et bien travaillé, mais c’est un peu du déjà vu, du bon déjà vu, mais du déjà vu pour autant.

Pour ce qui est de l’histoire, rien de très original, mais ça passe bien, ça se lit bien et on ne s’ennuie pas. La rencontre entre deux univers opposés est bien amenée, ce qui rend, le développement de la relation entre Darren et Isaiah cohérente et assez réaliste. J’ai bien aimé le rythme de la romance. Il faut dire avec Anyta on est rarement déçu sur ce point. Elle maîtrise le Slow burn comme personne.

Gros point positif pour la gestion de la relation entre Darren et son père, c’est pour moi, un des éléments majeurs de ce titre et j’ai aimé que les auteurs n’en fassent pas un élément dramatique, mais on tendu vers un happy ending et le travaille avec le même soin et la même « lenteur » que la relation entre les deux jeunes amants.

Je ne rentrerai pas dans le détail des scènes de sexe, vu que je les ai lus en diagonale. J’ai du mal en ce moment avec les passages olé olé. Par contre je peux vous dire que les scènes sont peu nombreuses, deux ou trois il me semble et sont vers la fin du roman afin d’être bien cohérent avec l’évolution de la relation entre les deux hommes.

Au final, j’ai trouvé que Better have heart est une histoire sympathique et un solide tome deux. Il reprend avec justesse les éléments du tome introductif, met en place avec finesse les éléments du tome suivant tout en narrant une jolie petite romance qui tient la route. Soyons clair et honnête, ce n’est pas le best seller de l’année, ni un titre que l’on retiendra, mais je trouve que pour une lecture de l’été il est parfait, pas prise de tête et nickel pour bouquiner entre deux sauts dans la piscine.


Ma note globale:

Hottitude:


 

Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.