Hello mes p’tits chats!

Comment allez vous en cette nouvelle année? Pour ma part ça va plutot bien et je démarre l’année 2022 sur les chapeaux de roues coté lecture, mais vous allez découvrir ça rapidement.
Petit changement de déco pour les bilans 2022 (comme tous les ans) et une nouvelle rubrique intitulée « En vrac… » où je vous parlerai de différentes choses qui ont marqués mon mois.

C’est parti!

 

 

14 livres lus

4897 pages lues

6 romans en français

2 beta lectures

1 relecture

2 abandons

4 ARC/SP

 

 

 

 

 

Janvier : Un roman qui se passe pendant un voyage.

 

 

Je suis plutot contente de mon mois de janvier et de mes lectures. Deux abandons cependant : Leo de Ren G Wolf qui ne m’aura pas vraiment emballée. Je n’ai pas accrochés aux personnages, j’ai trouvé beaucoup d’incohérence et la plume de l’auteure ne m’a pas emballée. Je mesure mes propos en précisant que je me suis arrêtée à 10% du roman, alors je ne peux avoir un véritable avis sur le roman en entier. Le deuxième est Iris d’Eden Finley. Abandon à 62%. La plume de l’auteure est sympa mais n’ayant pas lu ses autres séries je ne connaisssais pas le personnage et n’étais donc pas impatiente de lire son histoire. C’était sympa, un peu comme un KGI version MM mais le personnage d’Iris m’a fait penser à plusieurs perso déjà croisé deci delà… pas vraiment d’intrigue ni de suspens.. bref, je suis complètement passé à coté.

J’ai découvert la plume de Rash avec le très joli Chocolat Blanc et Matcha Latte qui a quelques défauts d’un premier roman mais que j’ai beaucoup aimé malgré tout. Attention c’est un roman Young Adult, perso j’adore ça, mais si vous aimez les romans chauds ou ne supportez pas les tourments de l’adolescence, passez votre chemin.

Une fois encore j’ai été transportée par la plume d’Isabelle Lesteplume avec La sirène aux écailles d’or, une réécriture surprenante de La petite sirène. Encore un coup de coeur pour cette auteure.
Quel plaisir de retrouver Josh Lanyon et sa série Secret & Scrabble , je me suis d’ailleurs demandé pourquoi je n’avais pas encore lu ce tome 4.

J’ai terminé la superbe trilogie des Voleurs de fumé de Sally Green qui est toujours aussi au top dans les romans qu’elle nous propose. J’ai beaucoup beaucoup aimé le premier tome de Dragon Squad de Violette Banks mais surtout, ne faites pas comme moi  et lisez au moins les trois premiers tomes des Hommes de Cardiff sous peine de vous spoiler.

Encore une fois, Sarina Bowen , cette fois ci accompagnée de Lauren Blakely nous livre un roman au top avec The Best Men qui m’aura fait passer un excellent moment de lecture. Tout comme Cat Sebastien et son superbe The Queer Principle of Kit Webb, une romance historique comme on les aimes. Ou ma relecture doudou de ce début d’année avec Last First Kiss de Diane Adams.

J’ai également fait deux béta lectures pour des romans que j’ai adoré (et non ce ne sont pas ceux de Fred) et dont j’ai hâte de vous parler bientot.

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.