Bonjour à tous!!
J’espère que vous allez bien. Me voici de retour pour une matinée mise à jour (mais grâce aux charmes de la technologie, vous n’aurez qu’un seul article aujourd’hui^^ vive la programmation!!!)
Je vais donc vous parler aujourd’hui d’un roman (une nouvelle?) que j’ai lu dans le cadre d’un appel à SP sur la page Facebook de la maison d’édition MxMBookmard que j’ai découvert sous peu et dont, forcément, les publications me font de l’oeil. J’avoue que j’ai été intriguée par le résumée de cette nouvelle et que je n’ai pas hésité longtemps à répondre à leur invitation.
Sans plus attendre, couverture (trop belle) et résumé:
On apprend à connaitre Aeolus, sa vie de triton, l’univers dans lequel il évolue avec ses règles et ses lois, avec les sirènes qui sont vraiment méchantes (bande de teignes!!) et le monde des humains qui l’attire inexorablement.
Face à lui, Nileas, un humain lui aussi en quete d’autre chose. Nileas s’est retrouvé embarqué malgré lui dans des situations pas vraiment cool quand sa ville est passée sous domination de Sparte et aspire aujourd’hui à une vie libre. (Oui c’est un ancien esclave)
L’un avec l’autre, ils vont entamer un voyage, au départ pour ramener Nileas chez lui mais qui s’avérera être surtout un voyage l’un vers l’autre, à la rencontre de deux univers différents mais qui vont les rapprocher malgré tout.
Alors j’avoue, c’était un peu bizarre cette histoire d’humain et de triton (Je suis super calée en anatomie du triton d’un coup^^) mais au final on passe outre et on ne retient que l’histoire d’amour entre deux êtres qui évoluent dans deux mondes différents mais qui par amour, essayent de tout faire pour etre heureux ensemble.
Alors oui c’était chouette, c’était une petite lecture bien sympathique. Un style d’écriture agréable, des personnages attachants et bien développés, une romance toute mignonne mais j’avoue que je suis vraiment contente du format de l’histoire parce que pas sure que j’aurai autant apprécié sur un format plus long.
Au final une première lecture agréable et surprenante, cependant j’avoue… j’aime bien quand tout le monde est de la même espèce…hate de lire d’autres romans de cette maison d’édition.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.