Bonjour à tous!!
Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien! Me voici de retour sur le blog apres un peu plus d’une semaine d’absence.. que dis je..presque 10 jours…pour une chronique un peu spéciale..
En effet, comme vous le savez si vous suivez mon blog, depuis quelques temps je suis à fond dans la romance M/M. J’ai commencé doucement mais surement avec Alec & Magnus, un couple dans la superbe série The Mortal Instruments, dont je suis tombée folle amoureuse et j’ai continué avec le non moins sublime Hors Jeu où là, pour la peine, c’était carrément les personnages principaux.
Alors alors, la romance M/M c’est quoi? Ben c’est tout simplement de la romance gay, entre deux hommes. Ouais j’ai eu un peu de mal au début, j’étais pas spécialement pour… mais bon… que voulez vous… c’est la faute à Alec & Magnus^^ (D’ailleurs ce sont eux là haut sur mon header.. avec Ron & Hermione et Katniss & Peeta)
Donc voilà… bref sans plus attendre, les couv des 9 tomes et le résumé du 1er:
C’est donc ma Charlotte, des Voyages Littéraires qui m’a fait découvrir cette série dont les 4 premiers tomes sont sortis en VF. D’ailleurs je ne pensais pas qu’il y avait une suite…. Mais à la fin du tome 4 j’ai cru que j’allais mourir sur place si la série se terminait comme ça… j’ai donc sauté sur mon ordi pour voir s’il existait une suite et là…. 5 tomes de plus.. je les ai donc enchaînes.. les 9… sans m’arreter tellement j’ai adoré cette série.J’ai tout de suite accroché avec les personnages. Que ce soit Ty ou Zane qui sont tellement différents l’un de l’autre mais tellement complémentaire. On ne peut qu’accrocher.
J’ai adoré tout l’univers policier autour d’eux. Les enquêtes, les crimes qui au final sont plus importants et plus présents dans la série que la romance entre nos deux héros. D’ailleurs cette dernière se fait attendre dans le premier tome et parfois rare dans les suivants même si elle est toujours présente, comme une tension sous-jacente à l’histoire.
Au fil des romans, la relation entre les héros évolue bien sur. On découvre une foultitude de personnages secondaires auxquels on s’attache et que j’ai adoré retrouver d’un tome à l’autre.
Il y a également beaucoup d’humour et l’auteur n’épargne vraiment pas ses personnages.. tout le monde ramasse cher pendant les 9 tomes de cette série.
Il faut savoir que les 4 premiers tomes ont été écrit à deux avec Madeleine Urban mais Abigail Roux a réussit à maintenir le niveau dans les tomes suivants et nous régale d’une alternance de moments drôles, poignants, forts, touchants, et d’action, que ce soit au lit ou lors des enquêtes policières.
C’est difficile de vous parler de 9 tomes d’une série sans spoiler aussi je suis plus ou moins obligée de rester générale et j’ai du mal à vous dire pourquoi j’ai autant aimé cette série, pourquoi j’ai un énorme coup de blues à l’idée qu’elle est terminée (impossible de trouver sur le net s’il va y avoir un dernier tome.. le mot de la fin de l’auteur dans le tome 9 laisse supposer qu’il y en aura éventuellement un ultime mais pour l’instant aucune autre info….)
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] Il faut dire que celui là.. je l’attendais.. apres avoir dévoré les 9 tomes de la série Cut & Run des mêmes auteurs le mois dernier, j’avais plus que hate au 25 septembre^^ Et vu que […]
[…] vous dire grand chose de plus pour ne pas vous spoiler mais qui est presque parvenue à détonner Cut and Run dans mon coeur de […]
[…] semaine vu que quand je suis malade je re lis des lectures doudou et cette fois ci c’est le tome 6 de Ty & Zane qui m’a tenu compagnie. Mais j’ai quand même trouvé le temps de lire ce roman qui […]
[…] En effet, si vous suivez un tant soit peu mon blog vous avez déjà entendu parler de la série Cut & Run. De Ty & Zane. Sinon.. c’est que vous n’avez pas trainé sur mon blog, ma page Facebook, ma chaine […]