Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part, ça va très bien. J’ai reprit le travail sur site depuis le 12 mai et je dois vous avouer que je revis! Bon, c’est un peu le bazar coté organisation mais je retrouve doucement mes marques. Je vous retrouve aujourd’hui avec la chronique de Fucked Up de F.V Estyer. Le roman faisait parti du concours Break The Rules sur la plateforme Fyctia et sera donc publié en version numérique par eux alors que les droits papiers restent auprès de l’auteure. D’ailleurs, une version collector est disponible sur la boutique de l’auteure. Et elle est trop belle.

Résumé:

 

Deux frères.
Deux âmes perverties.
Un amour malsain.

Ash et Jev. 

Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères.

Ils s’aiment. D’un amour interdit, d’un amour malsain. Ils s’aiment et se déchirent. Ils s’aiment à en crever.

Mais, parfois, l’amour ne suffit pas. Parfois, l’amour peut nous bousiller.

Parfois, l’unique manière d’échapper à cet amour… est la mort.

 


 

 

Alors alors….. alors soyons honnête, quand l’auteure nous a parlé de son idée de roman, j’étais loin d’être chaude. En général, les romances taboo, c’est pas vraiment mon truc… mais difficile de résister à un roman de F.V Estyer, alors je me suis lancée. Et je ne l’ai pas regretté. Ce roman est , à mon sens, le meilleur roman de F.V Estyer.

Lire un roman en bêta lecture est toujours différent de le lire d’une traite. Fucked Up est un roman que j’ai suivit pendant plusieurs mois. Qui m’a suivit pendant des mois. Jev et Ash sont des personnages qui m’ont hantée,qui étaient présents en permanence dans un coin de mon esprit. Qui faisaient parti de moi comme très peu de personnages jusque là. La bêta lecture de Fucked Up c’est 3 mois de souffrances, 3 mois de plaisir, 3 mois de larmes et 3 mois d’implication. Parce que Fucked Up, c’est l’histoire forte, touchante, bouleversante de deux frères, qui s’aiment plus que tout. Qui s’aiment à s’en détruire. Et qui nous entraînent avec eux dans leur fuite éperdue.

Lire un roman en bêta lecture, c’est savoir à l’avance ce qu’il va se passer, c’est discuter, échanger, sur les personnages et leur devenir. C’est essayer d’influencer l’auteure et échouer lamentablement.

J’ai relu Fucked Up d’une traite, la version définitive, celle que vous aurez dans les mains dans quelques jours, ou que vous avez déjà. Et j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé lors de ma lecture en point-tillé. J’ai retrouvé les émotions. J’ai retrouvé les personnages. J’ai retrouvé l’intensité. J’ai retrouvé la noirceur, la douleur, le mal être. J’ai retrouvé l’amour, l’espoir, le courage. J’ai retrouvé Ash, abîmé dès l’enfance par des parents absents ou maltraitants. Bousillé, à la recherche d’une normalité qui lui échappera jusqu’à la fin tout en se tenant à quelques pas devant lui. Une normalité, une paix qu’il est incapable de saisir parce trop hors normes pour un jour y entrer. J’ai retrouvé Jev. Ce grand frère complètement paumé, porté par son amour pour son frère et qui le tirera vers le haut aussi longtemps que possible. Jev, qui est à la fois la source du malheur de son frère et son seul rayon de soleil. Jev, tout aussi bousillé que son frère et incapable de vivre sans lui.

J’ai plongé à nouveau dans ce roman. Complètement.  J’ai souffert avec Jev et Ash, j’ai ragé, j’ai espéré, j’ai pleuré. J’ai savouré les scènes de sexe. (qui sont vraiment très chaudes et très nombreuses). J’ai été happée par l’histoire et les personnages, j’ai vécu chaque moment avec eux, comme s’ils étaient réels, comme s’ils étaient moi, ou que j’étais eux. Et surtout, surtout, j’ai été transportée par la plume de l’auteure qui signe là, à mon sens, son meilleur roman.

Fucked Up c’est un roman noir, sombre, qui parle d’inceste, de destruction, de mal être , de souffrance. Ce n’est pas une romance ordinaire, ce n’est pas non plus une romance à mettre entre toutes les mains. Ce n’est pas une Dark Romance. D’ailleurs ce n’est pas une romance tout court. Mais c’est sombre, c’est douloureux, mais c’est magnifique. Cette lecture vous bouleversera, qui vous prendra aux tripes et qui ne vous laissera pas indifférent. C’est l’histoire d’un amour impossible, interdit. C’est l’histoire de deux frères, condamnés dès les premières pages, ce qui ne vas pas nous empêcher d’espérer jusqu’à la dernière page. Ce sont des mots tellement beaux tellement forts tellement touchant que j’en suis ressortie touchée, bouleversée, pendant plusieurs jours après la fin de ma lecture. Fucked Up c’est LE roman  de F.V Estyer à lire sans plus attendre, tout en prévoyant les mouchoirs.

 


 

Ma note globale:


Hottitude:

 


 

Ce roman est un service presse numérique de l’auteure

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.