Salut mes p’tits chats!!
J’espère que vous allez bien! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique et il s’agit du dernier tome de la série Les chroniques de la lune brisée de FT Lukens publiée chez Teen Spirit aux éditions Bookmark. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les chroniques du tome 1 ici et du tome 2 là. Résumé:
Ren devra-t-il tout sacrifier pour sauver ceux qu’il aime ?
Quand Ren se réveille sur le Star Stream, il découvre qu’Asher est parti avec les Phoenix Corps et que ces derniers le pensent mort. Si disparaître est tentant, Ren est déterminé à réparer ses erreurs.
Prêt à tout, il se lance dans une dernière mission : retrouver Asher, libérer Liam et rester hors de portée des Corps. Mais une guerre se prépare entre deux armées redoutables et, malgré lui, Ren se retrouve impliqué dans ce conflit.
Sera-t-il capable de faire un choix entre la famille qu’il s’est choisie et celle de son clan ?
Alors alors…. aloooooooors qu’est ce que j’ai aimé cette trilogie!!!! Sérieusement, dès le premier tome j’avais senti le coup de coeur et maintenant que j’en ai refermé la dernière page je peux vous confirmer que j’ai adoré chaque ligne de chaque tome de cette superbe série.
Je voulais profiter de cette chronique (dernier tome, pas de spoil, blablabla) pour vous parler de la collection Teen Spirit des éditions Bookmark qui est une de mes collections préférées. C’est donc une collection Young Adult avec des titres vraiment très très bons. On se rapproche clairement des éditions Lumen pour la qualité des textes, du travail éditorial et des couvertures toutes plus belles les unes que les autres. Alors si vous aimez le Young Adult et que vous n’avez pas encore découvert les titres de la collection Teen Spirit, foncez!!!
Pour revenir à cette trilogie, il s’agit donc d’un space opéra. Et si vous ne le savez pas encore, j’adore les space opera donc j’ai forcément adoré cette série. Les personnages sont vraiment super attachants et j’ai aimé les voir évoluer au fil des tomes.
Comme souvent dans ces romans YA fantasy/dystopique… le personnage principal, Ren, va vraiment passer par tout un tas d’épreuves et l’auteure ne l’épargne clairement pas. J’ai beaucoup aimé le voir évoluer au fil des tomes. L’histoire étant uniquement de son point de vue, on s’attache énormément à lui et on subit avec lui toutes les épreuves que l’auteure met sur son chemin.
De l’autre coté du duo amoureux, on trouve le personnage d’Asher qui est un personnage que j’aime énormément. Il est droit dans ses bottes et lui aussi à subit quelques épreuves. Il est avant tout fidèle à ses convictions et à Ren et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger.
J’ai beaucoup aimé les reste de l’équipage du vaisseau, les personnages secondaires sont toujours important dans ce genre de roman et la famille qui s’est crée à bord du Star Stream est tout simplement géniale.
L’intrigue de ce troisieme tome est savamment dosée, on monte peu à peu vers la résolution finale et l’épilogue est juste parfaite.
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, pas de soucis de correction cette fois ci et j’ai vraiment savouré ma lecture. Ca me confirme donc que les problèmes sur le tome 3 de la série de Zaya Feli étaient passager et qu’ils seront corrigés.
Encore une fois, un très très bon titre d’une collection que j’adore. Un tome final en apothéose dont le rythme est prenant et fluide. Une série et une auteure à découvrir sans plus tarder!
Ma Note Globale:
Hottitude:
Ce roman est un service presse numérique de :
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.