Salut mes p’tits chats!!
J’espère que vous allez bien. ce mois ci c’est Hope Tiefenbrunner qui s’y colle^^
1- Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Nom de plume : Hope Tiefenbrunner. Autrice de romance patentée depuis 2008. Quand je n’écris pas sur des gens qui tombent amoureux et rencontrent de multiples galères, je travaille comme responsable administrative (un terme qui ne prends pas en compte la moitié de ce que je fais réellement, mais fallait bien mettre un truc sur la fiche de paie… je m’égare non ?). 43 ans, mariée, un enfant, un labrador ^^.
2- Depuis combien de temps écris-tu et quel a été ton premier roman ?
J’ai commencé à écrire assez jeune, fais une pause avant de m’y remettre et de découvrir la fanfiction, milieu dans lequel j’ai évolué pendant plusieurs années avant de revenir à l’écriture d’histoires originales.
Mon premier roman : en fait, ça dépend de ce qu’on appelle premier roman, parce qu’entre nous en fanfiction, j’ai écrit plusieurs fois l’équivalent de romans. Avant ça, j’ai pondu quand j’avais 16 ans, un roman absolument lamentable (la prophétie du dragon) puis un autre après (les Arbrax) qui n’était guère mieux. Je pense qu’on peut dire que ce n’était que des entrainements non ?
Quant à mon premier texte édité, c’était une nouvelle. Donc si on part sur un roman, ce sera Une bière, des mangas et un sourire charmant, publié chez HQN. En toute honnêteté, ce n’est pas mon roman préféré. Il a pas mal de défauts et l’histoire n’a pas forcément évolué comme je l’imaginais au départ.
3- Que fais-tu quand tu n’écris pas ?
En ce moment et totalement à cause de certaines personnes que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront si elles passent par là…. je passe ma vie sur twitter à suivre les news de deux entertainers chinois et de leur hypothétique (mais dont je suis convaincue) histoire d’amour. Et mon fils m’a mise à animal crossing new horizon (ce truc est un gouffre à temps, ne vous faites jamais entrainer là-dedans).
4- Pourquoi écris-tu des romans LGBT ?
Si je réponds que je n’en sais rien, ça ne le fait pas hein ? Je suis tombée dedans par la fanfiction Naruto/Sasuke et je n’en suis jamais sortie depuis. Néanmoins, en toute franchise, je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai autant adhéré, si ce n’est que c’est le truc qui me fait vibrer, que deux mecs ensemble n’inspire plus qu’un couple hétéro (même s’il m’arrive aussi d’écrire ce genre de couples parce que je n’aime pas m’enfermer). C’est aussi ce que j’aime consommer en tant que lectrice et pour moi, une des motivations de l’écriture, c’est d’écrire une histoire que j’aimerais lire.
5- Quels sont tes personnages préférés et pourquoi ?
Mon fav de tous les temps est Adrien de la série Malchance et objets magiques. Je crois que ça va très longtemps rester mon chouchou number 1. C’est le personnage le plus proche de moi, celui dans lequel j’ai le plus versé de mon « moi » (véritable et fantasmé). Puis, on a passé trois tomes ensembles, ça créé des liens ^^.
Ensuite, j’ai aussi une tendresse particulière pour David d’un Chocolatier pour Noël, parce que j’adore son côté gros nounours, j’aime la façon dont Nathan l’amène petit à petit où il le veut et parce que c’est peut-être un de mes perso les plus attachant.
Et dans les prochains… Elijah (vous n’êtes pas prêts pour Elijah) mais vous n’allez pas le découvrir de sitôt car c’est un 4 mains avec Valéry (K. Baran) et le projet est en stand-bye en ce moment (covid, toussa, toussa).
- Une bière des mangas et un sourire charmant (HQN)
- Jeux de Scène partie un ( Juno Publishing)
- Jeux de Scenes partie deux (Juno Publishing)
- E-Dylique (Editions Bookmark )
- La Rotonde aux Objets : Malchance et objets magiques #1 ( Editions Bookmark)
- La Fusion : Malchance et objets magiques #2 ( Editions Bookmark)
- Les Décanes : Malchance et objets magiques #3 (Editions Bookmark
A 4 mains avec Valery K Baran :
- Mariée, oui mais avec qui? (HQN)
- Porn? What Porn? (Editions Bookmark
Page Facebook : https://www.facebook.com/valerykbaranhopetiefenbrunner
Instagram : https://www.instagram.com/hopetiefenbrunner/
Twitter : https://twitter.com/HopeTiefenbrun1
Site Internet : https://www.baran-tiefenbrunner.com/
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.